Le club corse de l’AC Ajaccio qui avait été initialement rétrogradé administrativement en National annonce jeudi qu’il est finalement réintégré en Ligue 2 après son audition devant la DNCG. Sa masse salariale est en revanche encadrée.
Ouf de soulagement pour l’AC Ajaccio. Le club corse évoluera bien en Ligue 2 lors de la saison 2024-2025. Le 27 juin, l’ACA, 15e de l’exercice 2023-24, avait été rétrogradé administrativement en National (troisième échelon) par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le club corse, auditionné dans le cadre de la présentation de son budget pour la saison à venir, n’avait pas satisfait aux exigences du gendarme financier du football français.
27e saison consécutive au niveau professionnel
Après avoir fait appel, les dirigeants ajacciens étaient à nouveau auditionnés ce jeudi par la DNCG. Ils ont su se montrer convaincants puisque le gendarme financier a décidé de réintégrer l’ACA en L2. Le club corse sera en revanche soumis a un encadrement de sa masse salariale.
« Ces conditions réunies permettent désormais au club d’envisager sa 27e saison consécutive au niveau professionnel » se félicite Ajaccio sur son site officiel. L’ACA accueillera Rodez le week-end du 17 août lors de la première journée de championnat.