FranceNews

sans être flamboyant, Paris fait le boulot et rejoint les quarts

Le PSG, sans l’ombre d’un doute. Tenant du titre, le Paris Saint-Germain n’est pas tombé dans le piège du Mans, pensionnaire de National (troisième division), ce mardi en 8e de finale de la Coupe de France. Privés de Marquinhos, Gianluigi Donnarumma, Joao Neves ou encore Warren Zaïre-Emery, les Parisiens de Luis Enrique ont maîtrisé leur sujet, malgré quelques occasions concédées, pour finalement s’imposer 0-2 au stade Marie-Marvingt et rejoindre les quarts de finale de la compétition.

Désiré Doué, après une grossière de relance mancelle, a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu (25e) avant que Bradley Barcola, entré en jeu à la place du premier buteur, ne fasse le break (71e). À noter l’entrée en jeu à dix minutes du terme de Presnel Kimpembe, qui n’avait plus joué depuis quasiment deux ans et une rupture du tendon d’Achille subie en février 2023.

Un premier acte stérile

Au cours d’un premier acte assez tranquille, Le Mans a démarré du bon pied la rencontre, avec une belle frappe d’Eyoum côté gauche. S’en sont suivies vingt minutes de possession parisienne assez stérile, face à un bloc bien compact, avant que les hommes de Luis Enrique ne trouvent finalement la faille sur une occasion tristement offerte par la défense mancelle, après un ballon perdu plein axe par Lauray. C’est Désiré Doué, qui avait raté une grosse situation juste avant, qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 25e minute de jeu, sur une belle frappe croisée dans le petit filet gauche du but d’Hatfout.

Hormis cela, le PSG ne s’est pas vraiment montré dangereux, avec u milieu de terrain quelque peu endormi, et ce sont même les Manceaux qui auraient pu revenir au score sur une sortie hasardeuse de Safonov, coutumier du fait. Sur un dernier coup franc avant la pause, Lauray frappait dans le mur parisien. Un premier acte loin d’être emballé, les absences de Barcola et de Dembelé se faisant ressentir dans les rangs de la capitale, malgré un Kvaratskhelia entreprenant tout au long de la rencontre.

Les entrants ont changé la face parisienne

Dans le second acte, les Parisiens en ont d’abord gardé sous le pied, face à de valeureux Manceaux, avant que Luis Enrique ne se décide à faire des changements. Avec Mendes, Hakimi, Vitinha et Barcola sur le terrain, la face du PSG s’est évidemment métamorphosée. Le dernier cité, Bradley Barcola, sur son premier ballon, prenait toute la défense de vitesse, pénétrait dans la défense et plaçait une frappe sous la barre du portier manceau pour le break parisien (2-0, 71e). Dans les vingt dernières minutes, le milieu de terrain parisien a tranquillement contrôlé la fin de match, pour se hisser au prochain tour.

Mais la bonne nouvelle du jour dans les rangs parisiens, outre la qualification en quarts de finale de la Coupe de France, est le grand retour de Presnel Kimpembe. Après deux ans d’absence et plusieurs opérations du tendon d’achille, voir le défenseur central parisien de retour est la belle image du soir, malgré un carton jaune reçu sur sa première intervention. Pas évident de s’y remettre pour le Français, qui a largement célébré son retour ave les supporters parisiens qui étaient présents au Mans.

Laisser un commentaire