L’Inter Milan a pris son temps pour battre le promu Venise 1 à 0 dimanche lors de la 11me journée du Championnat d’Italie, mais a assuré l’essentiel en revenant à un point du leader Naples, surclassé 3 à 0 plus tôt à domicile par l’Atalanta. L’Inter, toujours privé de Francesco Acerbi en défense, a souffert contre Venise et aurait pu être mené au score sans un spectaculaire arrêt de Yann Sommer (40e) devant Gaetano Oristanio, pourtant à bout portant.
Le salut est venu pour le champion d’Italie en titre de son capitaine Lautaro Martinez qui a libéré les 66.000 spectateurs de San Siro à la 65e minute en reprenant un centre de Federico Dimarco. Marcus Thuram a manqué dans la foulée l’occasion de doubler la marque, puis à la 79e minute quand sa tête a été repoussée par la transversale, et l’Inter, crispé, a tremblé jusqu’au bout. Dans le temps additionnel, Venise a cru égaliser par Marin Sverko, avant que ce but ne soit invalidé par la VAR pour une faute du défenseur croate.
Inter-Naples la semaine prochaine
Les Nerazzurri n’ont pas laissé échapper l’occasion de revenir sur les talons du Napoli qu’ils affronteront dimanche prochain, toujours à domicile, avec l’espoir de passer en tête du championnat pour la première fois de la saison. D’ici là, les vice-champions d’Europe 2023 reçoivent mercredi Arsenal en Ligue des champions où ils sont invaincus cette saison avec un nul (0-0) sur le terrain de Manchester City et deux victoires (4-0 contre l’Etoile rouge de Belgrade et 1-0 face aux Young Boys à Berne).