L’Olympique de Marseille va reprendre l’entraînement dès ce lundi. Sous la houlette du staff de Roberto De Zerbi, la reprise va se faire avec, dans un premier temps, des tests médicaux. Plusieurs joueurs susceptibles de quitter le club vont évoluer dans un groupe Pro 2.
La reprise est imminente pour l’Olympique de Marseille. Alors que le PSG n’a toujours pas fini sa saison, les retours à l’entraînement se précisent pour les clubs de Ligue 1, et donc pour l’OM.
Six joueurs dans le groupe Pro 2
Dès ce lundi, les joueurs sont attendus à la Commanderie. La reprise se fera dans un premier temps avec les fameux tests médicaux avant une reprise progressive des entraînements pour les joueurs ayant eu des rendez-vous internationaux après la fin de saison dernière.
Parallèlement au groupe professionnel, il y aura, de source olympienne, un groupe Pro 2, composé de jeunes joueurs de très bonne qualité. Ce groupe sera dirigé par Romain Ferrier, nouveau coach de la réserve de l’OM. Après de longues années à s’occuper des jeunes à Rennes puis Bordeaux, Romain Ferrier est arrivé en janvier dernier à Marseille pour s’occuper de la réserve de l’OM.
Dans ce groupe Pro 2, il y aura six joueurs professionnels qui sont susceptibles de quitter Marseille lors de ce mercato estival. On y retrouvera Simon Ngapandouetnbu, Ruben Blanco, Bamo Meïté, Ismaël Koné, Azzedine Ounahi et Faris Moumbagna.
Le club refuse le terme de mise à l’écart ou de loft, mais reconnaît qu’il y a des discussions les concernant pour envisager un transfert. Sauf revirement de situation, Roberto De Zerbi, le coach olympien, ne compte donc pas sur eux.