vendredi, octobre 18, 2024
FranceNews

Strasbourg se sépare de Vieira et va nommer un nouvel entraîneur

Le Racing Club de Strasbourg a annoncé ce jeudi sa séparation avec Patrick Vieira. Le club alsacien explique avoir mis fin à sa collaboration avec le coach français de 48 ans d’un commun accord.

Patrick Vieira ne sera plus sur le banc de Strasbourg à l’heure d’entamer la saison 2024-2025. Le club alsacien a annoncé, jeudi 18 juillet, sa séparation avec le coach de 48 ans, nommé l’été dernier en remplacement de Frédéric Antonetti. Le Racing assure avoir mis un terme à sa collaboration avec le champion du monde 1998 « d’un commun accord », alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en 2026.

Dans un communiqué, le club strasbourgeois remercie Vieira pour son travail effectué lors des derniers mois et son « comportement exemplaire ». « Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club », peut-on lire dans des déclarations attribuées au président Marc Keller et au conseil d’administration.

Futur sélectionneur des États-Unis?

Après avoir également dirigé Crystal Palace, l’OGC Nice et New York City, Patrick Vieira va désormais pouvoir se tourner vers un nouveau challenge. L’ancien taulier de l’équipe de France, natif de Dakar (Sénégal), serait sur la liste des possibles successeurs de Gregg Berhalter à la tête de l’équipe des États-Unis.

Selon The Sun, son profil plairait à la Fédération américaine, qui cherche un entraîneur expérimenté pour prendre les rênes de la sélection US dans l’optique de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Laisser un commentaire