suivez en live le 16e de finale de la Coupe du Roi

Trois minutes de temps additionnel

La fin de la première période approche. Elle a été à sens unique pour le Real Madrid face à une faible équipe du CD Merina, pensionnaire de quatrième division.

Endrick pas décisif pour l’instant

Malgré une certaine débauche d’énergie, l’attaquant brésilien ne pèse pas assez à la pointe de l’attaque du Real Madrid face à une équipe de quatrième division. Sa passe en retrait dans la surface aurait tout de même dû permettre à Lorenzo Aguado de marquer, mais pas sûr que cela suffise à convaincre Ancelotti de miser plus souvent sur lui dans les semaines à venir…

Modric fait danser un défenseur

La classe du milieu de terrain croate. A 39 ans, Modric est toujours aussi élégant sur le terrain. Il place une feinte de centre qui envoie l’un de ses adversaires au sol et place un centre que ne parvient pa sà reprendre Arda Güler.

Le CD Merina totalement inoffensif

Dépassé dans cette première période, l’équipe de quatrième division ne s’est pas créé la moindre situation intéressante près du but de Lunin. Le Real Madrid domine très largement les débâts au stade Cartagonova de Carthagène.

La demi-volée de Modric

Après un bon débordement de Fran Garcia, Modric contrôle de la poitrine et enchaîne par une reprise en demi-volée à l’entrée de la surface. Mais sa frappe est trop molle pour tromper le portier du CD Merina.

Le Real attendu en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Espagne

Après ce 16e de finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid s’envolera en Arabie saoudite pour disputer cette semaine la Supercoupe d’Espagne. Les Merengue ont rendez-vous avec Majorque jeudi en demi-finale (20h).

Le gros raté de Camavinga

Dans la foulée de son but, Arda Güler adresse une belle ouverture à Camavinga, qui se retrouve seul dans la surface. Mais le milieu de terrain du Real manque sa frappe. De quoi agacer un peu Carlo Ancelotti. Quelques instants après, Brahim Diaz bute encore sur le gardien du CD Merina.

Arda Güler marque à son tour !!! (0-3)

Le milieu de terrain du Real Madrid s’infiltre dans la surface et voit sa frappe déviée par un défenseur terminer au fond des filets. Son deuxième but de la saison. 3-0 pour les Merengue. Ça tourne à la correction pour le CD Merina, pensionnaire de quatrième division…

Arda Güler contré par Brahim Diaz

Le jeune Turc du Real Madrid réalise un joli numéro sur l’aile droite, repique sur son pied gauche et arme une frappe plein axe finalement détournée par Brahim Diaz.

Ancelotti debout pour donner ses consignes

Malgré le bon début de match du Real, Carlo Ancelotti est debout dans sa zone technique pour guider ses joueurs. Le coach italien mâche son week-end avec l’air très concentré.

La frappe détournée de Brahim Diaz

Le milieu offensif marocain tente sa chance dans la surface, mais sa frappe à ras de terre est arrêtée par le gardien du CD Merina, qui a beaucoup de travail depuis le coup d’envoi.

Endrick ne conclut pas son rush

L’attaquant brésilien de 18 ans, remuant depuis le coup d’envoi, réalise un bel enchaînement pour filer vers le but du CD Merina, mais il est finalement repris au moment d’armer sa frappe.

La domination outrageuse du Real

Les Merengue confisquent le ballon en ce début de rencontre (68%). Ils ont déjà tenté six frappes, dont cinq cadrées. Pour deux buts de Valverde et Camavinga.

L’inspiration géniale d’un joueur du CD Minera

Un lob du milieu de terrain qui manque de surprendre Lunin, mais le ballon passe à côté. Le geste est tout de même salué par le stade Cartagonova.

Camavinga décisif en deux temps

Le milieu de terrain du Real Madrid a d’abord placer une frappe détournée par le gardien du CD Minera, avant de reprendre victorieusement de la tête un centre dans la surface. De quoi permettre à son équipe de faire le break à Carthagène. 2-0 pour les joueurs de Carlo Ancelotti.

Camavinga double la mise !!! (0-2)

Le milieu de terrain du Real Madrid inscrit son premier but de la saison d’une tête dans la surface. Les Merengue mènent désormais 2-0 face au CD Minera.

Mbappé plaisante avec Tchouaméni sur le banc

Capuche sur la tête, Kylian Mbappé apprécie le début de match du Real Madrid. Le n°9, tout sourire, discute avec Aurélien Tchouaméni sur le banc.

Les Merengue continuent de pousser

Après l’ouverture du score rapide de Valverde, le Real poursuit son siège de la surface du CD Minera. A ce rythme-là, la soirée risque d’être longue pour les joueurs de quatrième division…

Le Real fait déjà la différence

Après quelques minutes de nette domination, le club merengue a trouvé la faille face au CD Minera. Valverde a profité d’une relance de la tête totalement manquée d’un défenseur adverse pour fusiller le gardien de l’équipe de quatrième division. Entame parfaite pour les joueurs de Carlo Ancelotti au stade Cartagonova.

Valverde ouvre le score !!! (0-1)

Le milieu de terrain du Real Madrid marque d’une reprise de volée au second poteau, après une erreur de la défense adverse.

Endrick manque son face-à-face

Lancé dans la surface, Endrick tente de marquer de l’extérieur du pied mais sa tentative est détournée par le portier adverse. Le Real démarre fort.

Arda Güler bute sur le gardien

Déjà une grosse occasion pour le Real Madrid. Bien décalé par Endrick dans la surface, Arda Güler voit sa tentative repoussée par le gardien du CD Minera.

Une pelouse en parfait état

Le match se déroule au stade Cartagonova, à Carthagène, sur une pelouse naturelle en parfait état.

C’est parti pour ce match entre le CD Minera et le Real Madrid

Le coup d’envoi est donné à Carthagène…

Endrick va devoir se montrer

Très peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis son arrivée l’été dernier (160 minutes, toutes compétitions confondues), Endrick est aligné à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Sa deuxième titularisation avec les Merengue, la première sur la scène nationale. Face à une formation de quatrième division, le Brésilien de 18 ans va devoir se distinguer afin de prouver qu’il peut prétendre à plus de minutes lors de la deuxième partie de saison.

Mbappé et Vinicius Jr sur le banc

Pour rappel, Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo sont sur le banc au coup d’envoi. L’attaque du Real Madrid sera emmenée par Endrick, Arda Güler et Brahim Diaz.

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Le match va débuter entre le CD Minera et le Real Madrid…

Le baptême des Aguado avec le Real

Carlo Ancelotti a choisi de faire confiance à plusieurs jeunes du Real Madrid pour ce match face au CD Minera. Deux d’entre eux vont connaître leur grande première sous le maillot merengue. Ils sont nés à Madrid, formés au Real et ils portent le même nom de famille. Mais ils n’ont aucun lien de parenté. Lorenzo Alguado, 22 ans, est titulaire au poste de latéral droit, alors que Diego Alguado, 17 ans, est aligné en défense centrale.

Mbappé et Vinicius Jr sur le banc, Camavinga titulaire

Carlo Ancelotti choisit logiquement de faire tourner pour cette rencontre face au CD Minera, pensionnaire de quatrième division. Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Jude Bellingham sont sur le banc. Eduardo Camavinga est titularisé dans l’entrejeu.

La compo du Real Madrid

Lunin – Lorenzo, Asencio, Diego Aguado, Fran Garcia – Valverde, Modric, Camavinga – Brahim Diaz, Arda Güler, Endrick

Le match se joue au stade Cartagonova

L’enceinte de Carthagène, en bordure de la Méditerranée dispose d’environ 15.000 places.

Bienvenue à tous

Le Real Madrid se déplace ce lundi dans la région de Murcie pour y affronter le Club Deportiva Minera, une équipe de quatrième division, en 16e de finale de la Coupe du Roi. Suivez en live sur RMC Sport cette affiche au stade Cartagonova de Carthagène. Coup d’envoi à 19h.

Laisser un commentaire