Wednesday, July 3, 2024
News

Suivez le choc de l’Euro 2024 en live

La compo probable de la Belgique avec Lukebakio

La composition probable des Diables Rouges pour la rencontre de ce soir, selon plusieurs confrères rencontrés ces dernières heures à Düsseldorf. Ces derniers estiment que Lukebakio devrait occuper l’aile droite des Belges ce soir face aux Bleus.

La Belgique devrait se présenter en 4-3-3 avec Casteels dans le but des Diables Rouges pour son premier gros test du tournoi. Une défense avec Castagne, Faes, Vertonghen et Theate.

Mangala et Onana devraient occuper le milieu de terrain accompagnés par De Bruyne derrière Lukaku. Sur les côtés, Lukebakio et Doku.

La compo probable de la Belgique:

Casteels – Castagne, Faes, Vertonghen, Theate – Mangala, Onana – Lukebakio, De Bruyne, Doku – Lukaku

Le sélectionneur des Diables Rouges Tedesco a un plan pour le huitième de finale face aux Bleus

Le 4-4-2, que les Bleus devraient adopter, étant un système assez facilement modulable selon les circonstances et le déroulement du match, Domenico Tedesco a anticipé plusieurs scénarios. “Chaque entraîneur a un plan clair, des idées claires, nous aussi, a-t-il déclaré. Dans ce genre de match, il faut s’adapter rapidement et être conscient de plus de choses. Il ne peut y avoir qu’un seul plan, ce serait trop facile, nous avons besoin d’en avoir plusieurs, nous avons besoin d’une grande capacité d’adaptation.”

Stars à la retraite, nouveaux talents, sélectionneur critiqué… ce qui a changé côté belge depuis 2018

Six ans après la demi-finale de Coupe du monde perdue par les Diables Rouges face aux Bleus, la Belgique rêve d’une revanche ce lundi, en 8e de finale de l’Euro 2024. Depuis, la sélection a connu de nombreux changements, et certains n’ont pas de quoi rassurer les supporters belges.

La tendance du 4-4-2, avec Thuram et Griezmann, se confirme pour les Bleus

Comme révélé par RMC Sport samedi, un 4-4-2 en losange est bien la tendance et il a été travaillé lors de la séance du jour. Il semble clairement être le système privilégié pour ce huitième de finale.

Lors de cet entraînement, Kylian Mbappé était associé à Marcus Thuram en attaque. Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni était dans le rôle de sentinelle avec Antoine Griezmann en pointe haute de ce losange. Aucun changement n’est à signaler en défense avec une nouvelle fois la charnière William Saliba-Dayot Upamecano. Bonne nouvelle : Ibrahima Konaté a participé à cette séance. Samedi, il est resté à part, à faire du vélo après un coup reçu à un genou. Les joueurs de l’équipe de France ont décollé dans l’après-midi pour rejoindre Düsseldorf.

6.000 supporters belges annoncés… mais ça peut augmenter

La fédération belge de football communique sur 6.000 supporters des Diables Rouges en tribune pour cette rencontre. Mais les fans belges pourraient être plus nombreux, certains rencontrés hier ne faisaient pas partie du déplacement officiel mais avaient par exemple acheté leurs tickets de manière individuelle. Liège n’est par exemple qu’à 1h30 de route de Düsseldorf.

Deschamps innove

Mais il n’est pas encore temps de penser à ça. Du côté des bonnes nouvelles, le nez de Kylian Mbappé va mieux, Didier Deschamps est loin d’être arquebouté sur un système puisqu’il est prêt à expérimenter son 3e système en 4 matchs!. La Belgique, elle, tâtonne toujours, portée par Kevin de Bruyne, mais pas vraiment par ses supporters.

Leave a Reply