Son départ de Manchester City se rapproche. Poussé vers la sortie suite à l’arrivée de James Trafford, Ederson ne figure pas dans le groupe de Manchester City pour la 1re journée de Premier League, à Wolverhampton. Son départ pourrait permettre au club de Pep Guardiola d’avancer sur le dossier de Gianluigi Donnarumma.
Clap de fin à venir pour Ederson à Manchester City. Arrivé à l’été 2017 chez les Cityzens, le gardien brésilien (31 ans) se rapproche un peu plus de la sortie. Après huit ans à garder le but des Skyblues, il ne semble plus en odeur de sainteté aux yeux de Pep Guardiola.
Avec le recrutement de James Trafford, en provenance de Burnley, Ederson est poussé vers la sortie. Son départ, normalement vers la Turquie, devrait ensuite accélerer le dossier Gianluigi Donnarumma, priorité de Manchester City au poste de gardien de but.
« Ce qui va se passer, personne ne le sait »
Ce samedi, les Cityzens se déplacent à Wolverhampton pour la 1re journée de Premier League. Ederson ne sera pas dans le groupe des Skyblues.
C’est Pep Guardiola qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse: « Savinho s’est blessé contre Palerme. Il sera indisponible pour plusieurs semaines. Quant à Ederson, il ne sera pas non plus du déplacement. Ederson n’est pas venu me voir pour me dire s’il voulait partir ou s’il avait une offre. Tous les joueurs sont ici et sont nos joueurs. Je travaille avec eux. Ce qui va se passer, personne ne le sait. »
Selon le média turc Fanatik, Galatasaray serait en discussions avancées avec Ederson. Le gardien brésilien aurait un accord avec le club stambouliote et une offre de 3 millions d’euros serait dans les tuyaux.
Sous le maillot de Manchester City, Ederson a notamment remporté une Ligue des champions, 6 championnats d’Angleterre, 2 coupes d’Angleterre, 4 coupes de la ligue anglaise et le Community Shield à trois reprises. Il a disputé au total 372 matchs avec les Skyblues.