jeudi, septembre 4, 2025
Résumé & Buts

Tel, Chiesa, Gabriel Jesus, Sterling… ces joueurs privés de Ligue des champions par leur club

Contraints de composer avec une limite de 25 joueurs par liste, certains clubs engagés cette saison en Ligue des champions ont dû faire des choix forts. Comme Tottenham, qui a décidé de ne pas retenir le jeune attaquant français, Mathys Tel.

Un gros coup dur à encaisser pour Mathys Tel. Transféré pour de bon à Tottenham cet été après avoir été prêté une demi-saison par le Bayern Munich, le jeune attaquant français n’a pas été inscrit par les Spurs dans la liste transmise à l’UEFA pour la Ligue des champions. Le joueur de 20 ans ne jouera donc pas la phase régulière, qui commencera pour Tottenham le 16 septembre face à Villarreal, avant un déplacement notamment à Monaco (22 octobre) et un choc face au PSG au Parc (26 novembre).

Buonanotte signé par Chelsea… puis écarté

Recruté pour près de 35 millions d’euros, l’ancien Rennais et Munichois peut déjà se poser des questions sur son temps de jeu à venir, lui qui a commencé sur le banc les trois premières journées de Premier League. À noter que son nouveau concurrent en pointe, Randal Kolo Muani, est lui bien présent dans la liste des Spurs pour la Ligue des champions. Du côté du rival Arsenal, Mikel Arteta a fait le choix de se passer de Gabriel Jesus, privé de compétition depuis janvier en raison d’une blessure au genou, mais de retenir dans sa liste A le grand espoir anglais Max Dowman, 15 ans seulement.

Autre phénomène annoncé, Rio Ngumoha (17 ans) n’a pas été oublié par Arne Slot à Liverpool, alors que Federico Chiesa a été zappé. L’attaquant italien, buteur contre Bournemouth en ce début de saison, avait pourtant récemment eu droit aux louanges de son entraîneur. Citons aussi les absences à Chelsea de Raheem Sterling et de… Facundo Buonanotte, un temps annoncé à l’OL cet été mais finalement recruté par les Blues en prêt de Leicester. Lui aussi se retrouve privé de Ligue des champions.

En France, Marseille a fait le choix de se passer de plusieurs pros dont Ruben Blanco, Ulisses Garcia, Pol Lirola, Amine Harit ou encore Neal Maupay.

Laisser un commentaire