Touché à une cuisse, Rayan Cherki se dirige vers un forfait pour le rassemblement de septembre avec l’équipe de France. Le joueur de Manchester City loupera la rencontre contre Brighton en Premier League ce dimanche.
Rayan Cherki pourrait manquer le premier rassemblement des Bleus de la saison 2025-2026. Convoqué pour la première fois en juin dernier pour le Final Four de la Ligue des nations, le nouveau joueur de Manchester City est touché à la cuisse. Il est forfait pour la rencontre de Premier League face à Brighton ce dimanche (15h) et très incertain pour l’équipe de France.
Des rendez-vous face à l’Ukraine et l’Islande
Initialement appelé par Didier Deschamps pour les deux premiers matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, Rayan Cherki pourrait donc louper les rendez-vous face à l’Ukraine – en Pologne le 5 septembre – et contre l’Islande le 9 septembre.
Le 5 juin dernier, Rayan Cherki était entré après l’heure de jeu face à l’Espagne, lors de la demi-finale de Ligue des nations. Il s’était rapidement mis en évidence, avec un but et une passe décisive. Après la défaite face à la Roja (5-4), l’ancien de l’OL avait enchaîné avec une titularisation face à l’Allemagne, pour une victoire (2-0) dans ce match pour la troisième place.
Transféré cet été à Manchester City pour 36,5 millions d’euros, le nouveau numéro 10 des Cityzens a ouvert son compteur en Premier League dès la première journée, lors de la victoire face aux Wolves (4-0). Titulaire face à Tottenham, il avait été remplacé avant l’heure de jeu, pour une défaite de son équipe (2-0). Cet été, il avait disputé les quatre matchs des Skyblues lors de la Coupe du monde des clubs, avec un but et une passe décisive. Les hommes de Pep Guardiola avaient connu l’élimination lors des huitièmes de finale, face à Al-Hilal.