lundi, août 25, 2025
Résumé & Buts

Toujours pas de titre pour Ronaldo en Arabie saoudite, battu par Al-Ahli aux tirs au but en finale de Supercoupe

Cristiano Ronaldo n’était qu’à une séance de tirs au but de remporter son premier titre avec Al-Nassr, mais son équipe a échoué en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Ahli.

Ce n’est pas encore pour aujourd’hui. Si Cristiano Ronaldo n’a toujours pas remporté de titres depuis son transfert à Al-Nassr en Arabie saoudite, le Portugais avait une occasion en or pour s’imposer ce samedi en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Mais face à Al-Ahli, son équipe s’est inclinée aux tirs au but (5-3 tab), après un match nul 2-2 dans le temps réglementaire.

C’est la troisième finale qu’il perd avec Al-Nassr. Au coup de sifflet final, Cristiano Ronaldo a semblé abattu, regardant vers le ciel tout en retirant son brassard de capitaine. Pourtant, il avait permis à son équipe d’ouvrir le score sur un pénalty à la 41e minute, avant que Franck Kessie n’égalise juste avant la pause sur une passe d’Enzo Millot (1-1, 45e+6).

Marco Brozovic avait remis les siens devant après une grosse bourde de la défense d’Al-Ahli à la 82e, mais Ibañez avait égalisé à une minute du coup de sifflet final sur une mauvaise sortie de Bento dans les cages d’Al-Nassr (89e).

Ivan Toney parle de favoritisme

Le format en Final Four et une finale face à Al-Ahli, plus faible participant au tournoi s’il on en croit le classement de la Saudi Pro League la saison passée, aurait pu permettre à Cristiano Ronaldo de remporter son premier trophée en Arabie saoudite, en vain.

Avant la rencontre, l’Anglais Ivan Toney avait d’ailleurs parlé d’un potentiel favoritisme pour Al-Nassr: « Honnêtement, la façon dont on nous traite est dingue. Ils nous font taper notre entraînement sur le pire terrain qui soit. On s’entraîne après que l’autre équipe (Al Nassr) ait fini ses séances. On est l’équipe la plus détestée du tournoi. Les organisateurs ne veulent pas qu’on gagne. »

L’ancien de Brentford a d’ailleurs été le premier à prendre sa chance aux tirs au but, avant que Cristiano Ronaldo ne lui réponde en marquant à son tour pour égaliser. Le joueur saoudien Abdullah Al Khaibari a été le seul joueur à rater son tir, repoussé par Edouard Mendy, au cours de la séance, ce qui a permis à Al-Ahli de l’emporter.

Laisser un commentaire