Le milieu de terrain de l’OM Adrien Rabiot a livré ses ambitions pour la saison de Ligue 1 qui approche à grands pas. Si l’objectif numéro 1 reste la qualification en Ligue des champions, le Français de 30 ans se voit bien titiller les Parisiens.
« On peut faire de grandes choses. » Adrien Rabiot sera bien de retour au Vélodrome cette saison en Ligue 1 et ne veut pas faire de la figuration. Dans une interview accordée ce samedi à La Provence, le milieu de terrain de l’OM s’est longuement confié sur la campagne 2024-25, son choix de rester à Marseille et ses ambitions pour le prochain exercice à moins d’une semaine du premier match contre Rennes.
L’objectif? « C’est de faire une grande saison, de se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions (…) L’Olympique de Marseille doit y être tous les ans. Cet objectif-là est clair », a-t-il assuré, alors que les Olympiens retrouveront la C1 cette saison grâce à leur deuxième place de L1.
« Volonté, détermination et passion »
Adrien Rabiot ne se contente d’ailleurs pas du statut de dauphin du Paris Saint-Germain. D’après l’ancien Parisien, les hommes de Roberto De Zerbi vont essayer de « faire du mieux possible et de pouvoir rivaliser avec le PSG ».
« Je pense que tout est possible avec la volonté, la détermination et la passion, a-t-il ajouté. Il y a évidemment un écart entre le budget colossal du PSG et celui de l’OM, mais dans le football, ça ne fait pas tout. Je pense qu’on peut déjà essayer de se rapprocher le plus possible de Paris. »
Avant de tempérer les ardeurs du peuple phocéen: « Je ne vais pas faire de grands discours et raconter des bobards, mais l’objectif, justement, c’est de réduire le gap entre eux et nous. »
Des « offres alléchantes » écartées
Le milieu de terrain de 30 ans attaque donc sa deuxième saison dans le sud de la France avec de grandes ambitions. Arrivé à Marseille l’été dernier pour relancer sa carrière, Adrien Rabiot a été l’un des artisans de la belle saison de l’OM. Sur le plan individuel, il a brillé avec 10 buts et six passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues.
De quoi attiser les convoitises de grands clubs européens, témoins de la renaissance de l’ancien de la Juventus. Alors qu’il avait dit réfléchir à son avenir à la fin de la saison, Adrien Rabiot s’est rapidement décidé: « La meilleure chose était de rester. C’est une vraie volonté de ma part ».
Selon lui, des « clubs avec des offres alléchantes » l’ont approché. « Ce n’est pas ce qui m’attire, a-t-il confié. Ici, il y a un vrai projet, une belle saison à faire et quelque chose à mettre en place. Je veux vivre des émotions, prendre du plaisir et en donner à nos supporters. C’est ce qui m’anime. »