Résumé & Buts

toutes les infos et les réactions après l’annonce choc

« Merci pour le velours »: l’hommage de l’équipe de France à sa légende

« Les émotions… Grizi prend sa retraite internationale après 10 ans de bons et loyaux services. Merci pour le velours, merci pour la passion, merci pour les souvenirs Antoine Griezmann »

« Merci Antoine »: la réaction du ministre des Sports

« Merci Antoine. Merci d’avoir su inspirer des millions de jeunes Français par votre talent et votre humilité. Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre pays. Un joueur exemplaire qui a toujours honoré le maillot tricolore avec passion et détermination. Un parcours avec l’équipe de France qui laisse sans voix, marqué par des succès historiques comme la victoire en Coupe du Monde 2018, qui restera gravée dans nos mémoires. »

137 sélections, 44 buts, 30 passes décisives

Au delà de son titre de champion du monde, Antoine Griezmann laisse derrière lui des stats colossales chez les Bleus. Avec 137 sélections, il figure sur le podium des joueurs les plus capés derrière les seuls Hugo Lloris (145) et Lilian Thuram (142).

Auteur de 44 buts sous le maillot bleu, la star de l’Atlético figure à la 4e place derrière Olivier Giroud (57), Thierry Henry (51) et Kylian Mbappé (48).

Enfin Antoine Griezmann est à ce jour le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France avec 30 passes décisives. Un titre qui devrait toutefois rapidement lui échapper puisqu’il est talonné par Kylian Mbappé (29).

« Je clos ce chapitre de ma vie »: l’émouvante annonce d’Antoine Griezmann

C’est par un message vidéo dont il assure la voix off que la légende des Bleus a annoncé la nouvelle.

Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

Énorme coup de tonnerre ce lundi matin. Dans une vidéo montée de près de deux minutes et publiée sur son compte X, Antoine Griezmann (33 ans, 137 sélections, 44 buts) annonce sa retraite internationale. Cette nouvelle complètement inattendue intervient au lendemain du match entre l’Atlético de Madrid et le Real (1-1) et trois jours avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus en octobre.

Laisser un commentaire