News

Trois ans après son annonce, le jeu vidéo de foot UFL est enfin jouable



Avec Cristiano Ronaldo comme ambassadeur, UFL, nouveau jeu vidéo de football, est jouable en version bêta sur PS5 et Xbox Series.

Près de trois ans après s’être annoncé, UFL est jouable pour la première fois. Parrainé par Cristiano Ronaldo, ce nouveau jeu vidéo de football est disponible gratuitement en version bêta dans les boutiques numériques de PlayStation 5 et Xbox Series X|S du 7 au 9 juin inclus.

Développé par le studio Strikerz, d’abord basé en Ukraine puis à Chypre, UFL aspire à concurrencer le géant EA Sports FC (ex-FIFA) et eFootball (ex-Pro Evolution Soccer). La version définitive du jeu est attendue d’ici la fin de l’année 2024, mais aucune date précise n’est fixée.

Ambassadeur du jeu, Cristiano Ronaldo fait partie d’un groupe d’investisseurs qui a promis d’apporter 40 millions de dollars dans ce projet. Le modèle économique choisi est celui du free-to-play, ce qui signifie que le jeu pourra être lancé sans dépenser le moindre euro. Une stratégie qui vise à toucher un public le plus large possible, d’autant que le jeu s’annonce essentiellement multijoueur avec l’accent mis sur un mode similaire au très lucratif Ultimate Team ou à l’historique Ligue des Masters.

Avec des vrais joueurs

Sur un plan purement visuel, UFL n’offre aucune révolution avec ses graphismes qui se veulent réalistes, bien que qualitativement inférieurs aux standards actuels. En matière de contenu et de licences, il est pour l’instant question de 5.000 vrais joueurs. Des stars comme Kylian Mbappé, Erling Haaland et Ousmane Dembélé sont bien au rendez-vous. Des stades réels sont également attendus, et des partenariats avec des clubs, notamment l’AS Monaco, ont d’ores et déjà été annoncés.

Pour ce qui est de la jouabilité, UFL veut séduire en promettant un « gameplay reposant sur le talent » et un « métajeu très riche ». Mais la rapidité de la simulation, la pauvreté des animations et la réalisation des duels interrogent, même s’il convient de souligner que la bêta ne représente pas la qualité finale du jeu.



Source link

Laisser un commentaire