Eike Immel, ancien gardien de but de Manchester City et vainqueur de l’Euro 1980 avec l’Allemagne, a été condamné à deux ans et deux mois de prison pour plus de 100 cas de fraude.
L’ancien gardien de but allemand Eike Immel a été condamné à deux ans et deux mois de prison pour fraude, comme le rapporte Bild. Il a été reconnu coupable dans les 107 affaires pour lesquelles il était jugé, la majorité concernant des emprunts d’argent qu’il n’a pas remboursés. Il a également vendu des billets pour un match de l’Euro, sans les donner ensuite. Le montant total s’élève à 34.340 euros.
Sa défense a invoqué ses problèmes financiers pour justifier l’absence de remboursement des sommes dues. Parmi ses victimes figure la compagne de l’ancien champion du monde Andreas Brehme, à qui il doit 18.020 euros. « M. Immel a profondément honte de ce qui est discuté ici dans la salle d’audience aujourd’hui », a déclaré son avocat au tribunal, tandis que l’ancien gardien âgé de 64 ans ne s’est pas exprimé. « Il vit au jour le jour. C’est un fait connu depuis des années. Il n’est pas un escroc professionnel, mais un ancien footballeur raté. »
« Ce n’est pas mon fort de gérer l’argent »
Sélectionné 19 fois avec sa sélection nationale, Eike Immer a été sacré champion d’Europe avec en 1980 avec l’Allemagne et faisait également partie de l’équipe finaliste de la Coupe du monde en 1982 et 1986. En club, il a évolué pour le Borussia Dortmund (247 matchs), Stuttgart (287 matchs et un titre en championnat en 1992) et Manchester City (43 matchs).

L’ancien gardien but avait déclaré faillite en 2008 et confié, l’année dernière, qu’il vivait des allocations dans un appartement HLM avec seulement quelques épargnes sur son compte bancaire. « Ce n’est pas mon fort de gérer l’argent. C’est une lutte pour arriver à passer le mois », avait-il déclaré. Il avait déjà été condamné pour fraude et à une amende de 5.200 euros en 2008 après avoir emprunté 15.000 euros à un retraité sans le rembourser.