mercredi, août 20, 2025
Résumé & Buts

un club de Premier League fait le forcing pour le jeune Jaydee Canvot, Toulouse a fixé son prix

INFO RMC SPORT – Il reste deux semaines avant la clôture du mercato estival.

Aston Villa s’active en cette fin de mercato pour tenter de recruter Jaydee Canvot. Le club anglais a formulé une première offre pour le Français de 19 ans, capable d’évoluer en charnière centrale ou dans l’entrejeu, mais Toulouse l’a rejetée et réclame un montant supérieur.

Un grand espoir de Ligue 1 va-t-il rejoindre la Premier League d’ici la fin du mercato? C’est l’enjeu des négociations qui ont lieu actuellement entre Aston Villa et Toulouse. Selon nos informations, le club anglais s’active pour tenter d’obtenir le transfert de Jaydee Canvot. Séduits par le profil du Français de 19 ans, capable d’évoluer en charnière centrale ou dans l’entrejeu, les Villans ont même transmis une première offre au TFC. Mais la proposition dont les données chiffrées n’ont pas filtré a été rejetée.

Retrouvez toutes les infos mercato dans notre direct

Le club de la ville rose a fixé ses conditions pour accepter de laisser partir son jeune joueur, passé par les équipes de jeune de l’AS Bondy (Seine-Saint-Denis) avant de débarquer au centre de formation en 2021, à l’âge de 15 ans. Les dirigeants toulousains réclament une somme autour de 20 millions d’euros. Aston Villa va revenir à la charge et prépare une deuxième offre. A voir si elle sera suffisante pour convaincre le TFC.

Un profil prometteur et polyvalent

Lancé chez les professionnels la saison passée par le coach toulousain Carles Martinez, Jaydee Canvot a gagné une place de titulaire au fil des mois et de ses performances séduisantes. Le droitier d’1,88m, né à Argenteuil (Val-d’Oise) et sous contrat jusqu’en 2029, est rapidement devenu une pièce importante de l’équipe, en brillant notamment par sa polyvalence et sa capacité d’adaptation sur le terrain.

Depuis son baptême sur la pelouse du Stade Brestois en septembre dernier, le n°29 du « Téfécé » a participé à 21 rencontres (toutes compétitions confondues). Il était titulaire lors de la victoire à Nice samedi durant la première journée de Ligue 1 (0-1), dans un rôle de milieu central aux côtés du Slovaque Mario Sauer (21 ans).

Fabrice Hawkins avec Alexandre Jaquin

Laisser un commentaire