Gianluigi Donnarumma a publié un message en forme d’adieu au PSG ce mardi soir après son éviction surprise lors du mercato estival. En interne, les dirigeants parisiens sont partagés.
Grand partisan du sacre du PSG en Ligue des champions la saison passée, Gianluigi Donnarumma est sur le point de quitter le club de la capitale. Mardi soir, le portier italien a posté un message en forme d’adieu sur Instagram. Si l’ancien Milanais déclare sa flamme aux supporters parisiens, il est un peu moins tendre envers un membre du club. « Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pourrais plus faire partie de ce groupe et contribuer à la réussite de l’équipe. »
En interne, cette phrase interroge et les dirigeants parisiens sont partagés. D’un côté, ils savent que le public parisien veut lui rendre un dernier hommage avant son départ. Sauf que ce communiqué publié la veille de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham pointe du doigt Luis Enrique sans le citer, ce qui ne facilite pas les choses.
Donnarumma apprécié par ses coéquipiers
Sous le communiqué de Gianluigi Donnarumma, de nombreux coéquipiers de l’Italien ont réagi. « Merci pour tout numero uno », commente Ousmane Dembélé, « Le meilleur, merci Gigio », a, quant à lui, écrit Désiré Doué. « Gigio est l’un des meilleurs gardiens de but du monde et il est encore meilleur en tant que personne. Mais c’est la vie d’un footballeur de haut niveau, comme celle d’un entraîneur », avait brièvement expliqué Luis Enrique avant la Supercoupe d’Europe. Signe que le technicien espagnol ne compte plus sur l’international italien, qui n’était pas avec les « lofteurs » ce vendredi.
De leur côté, les dirigeants se gardent encore le droit de répondre au communiqué brandi par Gianluigi Donnarumma. Dans la presse Italienne l’agent du joueur ne cesse de répéter que le PSG s’est mal comporté, allant même jusqu’à imaginer un recours – qui a peu de chance d’aboutir – sur le plan judiciaire.
Le contexte actuel est-il propice à un hommage au Parc des Princes? Ce n’est pas certain. Les prochains jours diront si le souhait de Donnarumma est réalisable.