Lors de Génération After ce lundi sur RMC, Fred Hermel est revenu sur le match réussi de Kylian Mbappé contre le Séville FC dimanche en Liga. Pour lui, l’attaquant français « est en train de s’intégrer au Real Madrid ».
Kylian Mbappé tient sans doute son premier match référence avec le Real Madrid. Ce dimanche, l’attaquant français a marqué et délivré une passe décisive face au Séville FC (4-2) en Liga et a surtout montré un visage sur le terrain plus conforme à son statut après des débuts plus difficiles.
Déjà buteur contre Pachuca (3-0) mercredi dernier en finale de la Coupe intercontinentale de la Fifa, pour le deuxième titre de la saison du Real Madrid, Kylian Mbappé continue de remonter la pente. « Mbappé a été vraiment bon contre Séville », est revenu Fred Hermel ce lundi soir sur RMC. « Sa frappe (sur son but, NDLR) est celle de quelqu’un en confiance, ça se sent. C’est un homme heureux, sur le bon chemin. »
« Cela me rappelle que ça avait été très dur pour Zidane à ses débuts »
De son propre aveu, Kylian Mbappé avait « touché le fond à Bilbao » le 4 décembre dernier. « Cela me rappelle que ça avait été très dur pour Zidane lors de ses six premiers mois en tant que joueur en 2001 », a comparé Hermel. « Il avait fallu un match de référence le 5 janvier 2002 contre La Corogne. Là, on a attendu le 22 décembre pour voir Mbappé sur le chemin de la plénitude. »
« On sent que Mbappé est en train de s’intégrer. Ancelotti le dit lui-même », a conclu Hermel, faisant référence aux propos de l’Italien qui a considéré samedi dernier que l’intégration de la star était désormais « terminée ». « Je joue mieux avec les autres », a lui déclaré Mbappé dimanche après la victoire contre Séville. « Nous nous connaissons mieux, cela change beaucoup de choses. »
Kylian Mbappé s’est dit également persuadé qu’il peut « faire beaucoup plus » d’ici la fin de saison. En cette fin d’année civile, le Real Madrid a dépassé Barcelone ce week-end au classement et occupe la 2e place de Liga à un point de son voisin l’Atlético, avec un match de retard. Le club merengue ira à Valence le 3 janvier pour la suite du championnat.