Espagne

« Un homme heureux, sur le bon chemin », Comment Mbappé est en train de conquérir Madrid

Lors de Génération After ce lundi sur RMC, Fred Hermel est revenu sur le match réussi de Kylian Mbappé contre le Séville FC dimanche en Liga. Pour lui, l’attaquant français « est en train de s’intégrer au Real Madrid ».

Kylian Mbappé tient sans doute son premier match référence avec le Real Madrid. Ce dimanche, l’attaquant français a marqué et délivré une passe décisive face au Séville FC (4-2) en Liga et a surtout montré un visage sur le terrain plus conforme à son statut après des débuts plus difficiles.

Déjà buteur contre Pachuca (3-0) mercredi dernier en finale de la Coupe intercontinentale de la Fifa, pour le deuxième titre de la saison du Real Madrid, Kylian Mbappé continue de remonter la pente. « Mbappé a été vraiment bon contre Séville », est revenu Fred Hermel ce lundi soir sur RMC. « Sa frappe (sur son but, NDLR) est celle de quelqu’un en confiance, ça se sent. C’est un homme heureux, sur le bon chemin. »

« Cela me rappelle que ça avait été très dur pour Zidane à ses débuts »

De son propre aveu, Kylian Mbappé avait « touché le fond à Bilbao » le 4 décembre dernier. « Cela me rappelle que ça avait été très dur pour Zidane lors de ses six premiers mois en tant que joueur en 2001 », a comparé Hermel. « Il avait fallu un match de référence le 5 janvier 2002 contre La Corogne. Là, on a attendu le 22 décembre pour voir Mbappé sur le chemin de la plénitude. »

« On sent que Mbappé est en train de s’intégrer. Ancelotti le dit lui-même », a conclu Hermel, faisant référence aux propos de l’Italien qui a considéré samedi dernier que l’intégration de la star était désormais « terminée ». « Je joue mieux avec les autres », a lui déclaré Mbappé dimanche après la victoire contre Séville. « Nous nous connaissons mieux, cela change beaucoup de choses. »

Kylian Mbappé s’est dit également persuadé qu’il peut « faire beaucoup plus » d’ici la fin de saison. En cette fin d’année civile, le Real Madrid a dépassé Barcelone ce week-end au classement et occupe la 2e place de Liga à un point de son voisin l’Atlético, avec un match de retard. Le club merengue ira à Valence le 3 janvier pour la suite du championnat.

Laisser un commentaire