Un homme de 20 ans a été arrêté par la police pour avoir agressé Jack Grealish en lui assénant une claque lors du derby entre les deux clubs rivaux de la ville (0-0), dimanche.
Le derby de la honte pour les fans de Manchester United. Un supporter des Red Devils a été arrêté par la police lundi pour avoir frappé Jack Grealish, attaquant de Manchester City, dimanche lors du triste match (0-0) entre les deux équipes rivales de la ville. Alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires, l’international anglais avait été interpellé par cet homme à proximité du tunnel en s’en était approché. Il avait alors reçu une gifle.
Poursuivi pour agression
Ce dérapage a provoqué l’ouverture d’une enquête et la police a annoncé lundi avoir interpellé un homme de 20 ans. Ce dernier est poursuivi pour agression et comparaîtra devant la justice en juillet prochain. Grealish, entré en jeu à la 74e minute à la place d’Ilkay Gündogan, n’a pas été blessé par ce coup.
« Alfie Holt, 20 ans, domicilié à Haven Drive, Droylsden, a été inculpé d’agression », a indiqué un porte-parole de la police du Grand Manchester. « Il comparaîtra devant le tribunal de première instance de Manchester. Cette accusation est liée à un incident survenu hier (dimanche) au Old Trafford Football Club. »
Cet incident intervient au milieu d’une journée où le public des Red Devils a été vivement critiqué pour ses chants insultants contre la mère de Phil Foden. Pris à partie tout au long de la rencontre, le jeune attaquant de Manchester City a été la cible d’insultes plus virulentes contre lui et sa mère au moment d’être remplacé. Ce qui avait provoqué l’indignation de son manager Pep Guardiola.
« C’est un manque de classe », a déploré l’Espagnol. « Mais ce n’est pas Manchester United, ce sont les gens. Nous sommes tellement exposés, nous qui sommes à l’écran dans le football mondial: les managers, les propriétaires et les joueurs de football en particulier. Honnêtement, je ne comprends pas l’attitude de ces gens qui s’en prennent à la mère de Phil. C’est un manque d’intégrité, de classe, et ils devraient avoir honte. »