Selon Radio Marca, Aymeric Laporte a donné son accord pour rejoindre l’Athletic Bilbao, qui est actuellement au stade des négociations avancées avec Al-Nassr. Ces derniers mois, l’international espagnol (31 ans, 40 sélections) était dans le viseur de l’OM.
Vers un retour aux sources pour Aymeric Laporte? Selon les informations de Radio Marca Bilbao, le défenseur international espagnol (31 ans, 40 sélections) pourrait revenir à l’Athletic Bilbao, où il a fait ses grands débuts en professionnel entre 2012 et 2018.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Les négociations sont avancées entre le club basque et Al-Nassr. Alors qu’il pourrait être libéré de sa dernière année de contrat, Laporte est quant à lui déjà d’accord avec Bilbao. Un contrat de trois ou quatre ans est sur la table pour le défenseur central qui avait rejoint l’Arabie saoudite en 2023.
L’OM battu dans ce dossier?
L’ancien joueur de Manchester City a un temps été dans le viseur de l’OM. En mai, La Provence indiquait qu’il était question de discussions avancées entre l’international espagnol et l’OM, confirmant la tendance évoquée fin mars par RMC Sport.
L’ancien joueur de Manchester City avait été sondé lors du dernier mercato hivernal par l’OM et était séduit par le projet marseillais. Mais c’est donc Bilbao qui semble avoir (définitivement?) repris la main dans ce dossier.