lundi, août 25, 2025
Résumé & Buts

une pépite de 16 ans offre la victoire aux Reds au bout du temps additionnel

Rio Ngumoha a marqué le but de la victoire de Liverpool sur le terrain de Newcastle (2-3) ce lundi lors de la deuxième journée de Premier League. Âgé de même pas 17 ans, l’ailier anglais a délivré les Reds au bout du temps additionnel dès sa première apparition en championnat chez les pros.

Rio Ngumoha, voilà un prénom et un nom qu’il va probablement falloir retenir du côté de Liverpool. Arraché l’été dernier au centre de formation de Chelsea, l’ailier anglais a dignement fêté sa première apparition en Premier League ce lundi. Lancé à la 96e minute du choc de la deuxième journée face à Newcastle, celui qui fêtera ses 17 ans le 29 août n’a eu besoin que de quatre petites minutes pour débloquer son compteur chez les pros.

Profitant d’une magnifique feinte de corps de Dominik Szoboszlai sur une passe de Mohamed Salah, Rio Ngumoha s’est retrouvé seul face à Nick Pope. Sans contrôle, le talentueux adolescent a parfaitement ajusté le gardien des Magpies pour marquer le but de la belle victoire des Reds (2-3) à St James’ Park.

Ekitike encore buteur

Lancé chez les pros lors d’un match de FA Cup la saison passée, Rio Ngumoha a signé une entrée en matière réussie en championnat avec ce premier but. Et qu’il fait du bien à son équipe ce pion de l’ailier né à Londres.

Après avoir mené de deux buts grâce à la troisième réalisation en trois matchs officiels du Français Hugo Ekitike, Liverpool a joué à se faire peur face à Newcastle.

Malgré une supériorité numérique après le rouge logique infligé à Anthony Gordon pour une semelle sur Virgil van Dijk, l’équipe entraînée par Arne Slot a eu du mal à finir.

Liverpool vainqueur mais pas rassuré avant de défier Arsenal

Pire, des buts de Bruno Guimaraes et William Osula ont fait chavirer le public présent en tribune et ont semblé emmener Newcastle et Liverpool vers un duel spectaculaire mais sans vainqueur. Mais ça, c’était avant la clim’ monumentale infligée par Rio Ngumoha dans les dernières secondes.

A l’arrivée, le crack anglais a permis à Liverpool de poursuivre son sans-faute en deux journées de championnat. Mais tout n’a pas été parfait pour les Reds avant d’affronter Arsenal à Anfield, ce dimanche (17h30), lors du choc de la troisième journée de Premier League.

Laisser un commentaire