Avec 10 points, Rennes devance d’une unité Saint-Étienne (qui se déplacera à Nantes dimanche) et Lens, qui a battu Bordeaux (2-1) samedi après-midi.
Malheureux depuis la reprise du Championnat (une barre contre Reims [2-2, 1re j.], un poteau contre Nantes [2-1, 3e j.], Wissam Ben Yedder a encore touché le haut de la transversale face à Rennes (57e). Mais, en marquant son premier but de la saison, le meilleur buteur de la saison dernière (18 buts ex aequo avec Kylian Mbappé) a longtemps cru offrir la victoire et la 1re place provisoire à Monaco au Roazhon Park de Rennes.
Profitant d’une mésentente de Da Silva et de Steven Nzonzi dans la surface bretonne sur une reprise écrasée de Sofiane Diop, le capitaine de l’ASM récupérait le ballon à l’angle des 6 mètres et décochait une frappe croisée du droit, en force, sous la barre de Romain Salin (28e).
Longtemps écoeurés par la défense monégasque où la charnière Axel Disasi-Benoît Badiashile s’est montrée intraitable durant 80 minutes, les hommes de Julien Stéphan, qui avaient trouvé le poteau par Benjamin Bourigeaud (65e), ont réussi à renverser le score par Steven Nzonzi (81e) puis par le jeune Adrien Truffert (90e+2).