Résumé & Buts

vers une finale 100% anglaise entre Manchester United et Tottenham

Vainqueurs de l’Athetlic Bilbao (0-3) et de Bodo/Glimt (3-1), Manchester United et Tottenham sont en ballottage favorable pour se qualifier et s’affronter en finale de Ligue Europa le 21 mai à San Mamés.

Manchester United et Tottenham ont pris une option pour s’affronter dans une finale anglaise de la Ligue Europa en gagnant leur demi-finale aller jeudi, les Red Devils à Bilbao (3-0) et les Spurs chez eux contre les Norvégiens de Bodo/Glimt (3-1).

En Ligue Conférence (C4), la soirée a réussi également au représentant de la Premier League, Chelsea, qui a battu les Suédois de Djurgardens à Stockholm (4-1) à grâce à des buts de Jadon Sancho (12) et de Noni Madueke (43) et à un doublé de Nicolas Jackson (59, 65) contre un but d’Alemayehu Mulugeta (68).

Pour le second billet pour la finale du 28 mai à Wroclaw (Pologne), les jeux ne sont pas faits après la victoire du Bétis Séville sur la Fiorentina (2-1) en Espagne: Abde Ezzalzouli (7) et Antony (64) ont marqué pour les Espagnols, Luca Ranieri (72) pour les Italiens.

Deux équipes décevantes en Premier League

Au stade San Mamés, où aura lieu la finale de la C3 le 21 mai, Manchester United a fait exploser l’équipe basque en 15 minutes avec un but de Casemiro (30) et deux de Bruno Fernandes (37 sur pen, 45+4), le premier sur un pénalty accompagné de l’exclusion polémique de Vivian.

Pour deux des clubs les plus décevants de la saison en Premier League, la C3 devrait offrir la possibilité d’un joli lot de consolation et une place en Ligue des champions la saison prochaine. Tottenham, 16e du Championnat, deux places derrière Manchester United, a dominé Bodoe/Glimt, l’équipe surprise de la compétition, dépourvue de joueur d’envergure. Grâce aux buts de Brennan Johnson dès la première minute, de James Madison (34) et de Dominic Solanke (61 sur pen) les Londoniens sont bien placés pour aller chercher leur ticket dans une semaine, au-delà du cercle polaire, même si Ulrik Saltnes (83) a préservé un petit espoir pour les Scandinaves. Les matches retour auront lieu le jeudi 8 mai.

Laisser un commentaire