Moins d’un mois après son grave accident de voiture provoquant une fracture de la jambe, l’attaquant de West Ham, Michail Antonio, est sorti de l’hôpital annoncent plusieurs médias anglais. Il poursuit sa convalescence chez lui.
Une bonne nouvelle avant d’entrer en 2025. L’attaquant de West Ham, Michail Antonio, victime d’un grave accident de la route le 7 décembre dernier entraînant une fracture de la jambe, est sorti de l’hôpital ce mardi 31 décembre rapportent plusieurs médias britanniques. Il continuera sa convalescence depuis chez lui, mais ne jouera plus du reste de la saison.
L’attaquant international jamaïcain (21 sélections, 5 buts) avait été opéré d’une « fracture du membre inférieur », la partie du corps qui s’étend de la cuisse jusqu’aux pieds, le soir-même de l’accident. Il devait rester « plusieurs jours » sous surveillance à l’hopital. Des jours qui se sont prolongés puisqu’il a finalement passé Noël dans sa chambre d’hopital.
60 000 livres sterling récoltés
Les joueurs et le staff de West Ham sont tous allés rendre visite à Antonio pendant son séjour à l’hôpital rapporte le Daily Mirror. Le samedi 7 décembre, Michail Antonio avait subi un grave accident de la route dans la région de l’Essex alors qu’il se rendait à l’entraînement des Hammers. Des images de sa voiture, partiellement détruite côté conducteur, avaient circulé sur les réseaux sociaux et suscité une forte inquiétude.
West Ham avait immédiatement indiqué que le joueur était « dans un état stable » et qu’il était capable de communiquer. Pour remercier les services de santé d’être intervenus très rapidement pour sauver celui qui est le buteur le plus prolifique en Premier League de l’histoire de West Ham (68 buts en 268 apparitions), le club avait mis aux enchères les maillots des joueurs au match suivant l’accident. Ce sont pas moins de 60 000 livres sterling (soit 72.323 euros) qui ont ainsi été récoltées pour le service de santé national et les services médicaux aériens du Royaume-Uni.