Le Barça s’est régalé. Tenu en échec par le Rayo Vallecano lors de la 1ère journée, le club catalan a passé la seconde lors de la 2e journée en écrasant la Real Sociedad (1-4) à Anoeta, dimanche. Robert Lewandowski a profité de ce match pour inscrire son premier but officiel en Liga.
Le Barça de Xavi se rassure. Pour son second match de la saison en Liga, le FC Barcelone a remporté son premier succès en championnat avec caractère, dimanche soir à Anoeta, face à la Real Sociedad (1-4). Entré peu après l’heure de jeu, l’attaquant espagnol Ansu Fati a été le détonateur du succès catalan, avec 1 but et 2 passes décisives. Robert Lewandowski a été l’autre homme important de ce match. Le Polonais a inscrit un doublé, le premier de sa carrière en Liga (1ère, 68e). Le Barça continuera sa course à sa 27e Liga dimanche au Camp Nou, face au Real Valladolid.
Après son match nul de la semaine dernière à domicile face au Rayo Vallecano (0-0), les Blaugrana se devaient de gagner. Ils n’ont pas perdu de temps : Robert Lewandowski a fait la différence sur sa première touche de balle, sur une belle remontée de balle du jeune latéral gauche Alejandro Balde : le premier but en match officiel de l’attaquant polonais pour le Barça (0-1, 1ere).