vendredi, avril 23, 2021
France

Villas-Boas « Je ne veux rien de l’OM…Je veux juste partir »


L’entraîneur de Marseille André Villas-Boas a annoncé vouloir démissionner, mardi devant la presse, prétextant un différend sur la gestion du mercato.

Un épisode de plus dans une saison qui ressemble à un long calvaire pour l’OM et André Villas-Boas. Après les violences connues par le groupe olympien à la Commanderie samedi, l’entraîneur marseillais a étalé sur la place publique son mal-être, notamment après la clôture du mercato d’hiver. Interrogé sur l’arrivée d’Olivier Ntcham, il a fini par dévoiler la vérité, quelques minutes après le début de sa conférence de presse.

« J’ai présenté ma démission »

Je n’ai rien à voir avec cette décision, je l’ai apprise le matin. C’est précisément un joueur auquel j’ai dit non. J’ai présenté ma démission à la direction. Sans rien voler à OM. Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive.

Alors, fin de l’histoire ? Ce n’est pas si simple. Car la situation sportive du club olympien reste précaire et les dirigeants marseillais semblent vouloir temporiser.

Je ne veux rien de l’OM ni de Frank [McCourt, NDLR], je veux seulement partir par rapport à la politique sportive, a-t-il asséné. J’ai donné mon avis pour le remplacement de Sanson mais je ne peux pas accepter, comme professionnel, ça [le fait de ne pas être informé, NDLR]. Ce club a déjà vécu deux, trois ans de n’importe quoi sur les transferts. Alors, on continue ? J’attends des nouvelles de la direction.

Le technicien arrivé en 2019 sur le banc de Marseille, qu’il a ramené en Ligue des champions après sept ans d’absence, a justifié sa décision pour des « divergences professionnelles » concernant les transferts, un dossier géré par le nouveau directeur du football à l’OM, Pablo Longoria.

Ma décision n’a rien à voir avec les incidents de samedi dernier, a-t-il encore détaillé. C’est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et qui n’a pas été compris. Même pour Nemanja Radonjic, j’ai été informé le matin même.

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!