Résumé & Buts

vol annulé et courte nuit, le périple des ultras en route pour la demi-finale

Grâce à une offre défiant toute concurrence proposée par le Paris Saint-Germain, quelques centaines de supporters parisiens seront présents au MetLife Stadium de New York mercredi pour la demi-finale de Coupe du monde des clubs contre le Real Madrid (21h). Mais le périple ne se passe pas tout à fait comme prévu pour le premier groupe à être parti, et qui n’est… toujours pas arrivé.

C’est un périple que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. Les premiers fans qui ont pris le « package » du club à 500 euros pour assister à la demi-finale du PSG (et son éventuelle finale) contre le Real Madrid en Coupe du monde des clubs ont décollé de Paris à 16h25 (heure française) mardi pour rallier New York via une escale à Détroit. Mais le voyage s’annonce un peu plus long que prévu et les contre-temps s’enchaînent.

Ces fans, qui sont pour la plupart des abonnés historiques ou ont fait un grand nombre de déplacements cette saison, sont encore à Detroit à mi-journée (heure française) ce mercredi. Leur vol, qui devait initialement partir de l’état du Michigan à 3h30 (heure française) vient d’être finalement annulé après cinq retards consécutifs.

On vient de leur indiquer que le prochain vol est prévu à 15 heures (heure française), après une courte nuit à l’hôtel. Pas de quoi démotiver ces habitués aux longs déplacements avec le champion d’Europe. Les derniers fans ont, eux, décollé de Paris ce mercredi matin tôt.

200 à 300 supporters parisiens auraient profité de l’offre

Pour faire venir ses plus fidèles supporters outre-Atlantique, le club de la capitale leur a proposé un package « royal » qui comporte un vol aller-retour Paris-New York, le billet pour le match contre les Merengue, l’hôtel mais aussi le prix des transferts pour se rendre et quitter l’enceinte, située au nord-ouest de la mégalopole américaine.

En cas de qualification pour la finale (dimanche 13 juillet à 21h, toujours au MetLife Stadium), le billet sera aussi offert aux heureux bénéficiaires afin qu’ils puissent assister à la rencontre.

Le tout pour le montant hyper compétitif de 500 euros. « À ce prix-là, c’est vraiment compliqué de ne pas vouloir en profiter. C’est vraiment une super offre », témoignait Benoît, membre du CUP depuis sa création, à RMC Sport. Pour l’heure, aucun chiffre officiel de supporters ayant bénéficié de cette opération n’est communiqué par le club qui préfère rester discret. Des sources évoquent entre 200 et 300 fans parisiens au total.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire