Dans un clip vidéo partagé il y a quelques heures sur ses réseaux sociaux, la Ligue 1 McDonald’s a tenu à soutenir l’OL avant son affrontement face à Manchester United jeudi (21 heures) en quarts de finale aller de la Ligue Europa. Un clip imaginé sous forme de leçon d’anglais avec Alexandre Lacazette comme prof’, et une belle dédicace à un ancien de la maison, Nabil Fekir.
Son interview en anglais au média norvégien Viasport, le 19 septembre 2018, avait fait le tour du monde. Six ans et demi plus tard, Nabil Fekir et son mythique « I recup the ball » – sorti de nulle part après la victoire de l’OL sur la pelouse de Manchester City en Ligue des champions (1-2) – sont de nouveau mis à l’honneur.
La dédicace de la Ligue 1 à Fekir et à l’OL avant son choc en Ligue Europa
En amont du gros choc qui attend l’Olympique lyonnais ce jeudi en quarts de finale aller de la Ligue Europa face à Manchester United (21 heures), le compte Twitter de la Ligue 1 McDonald’s a décidé d’apporter son soutien à sa façon aux hommes de Paulo Fonseca dans un clip vidéo partagé il y a quelques heures. On peut notamment y voir le général Alexandre Lacazette en prof d’anglais, en train de répéter « I recup the ball, you recup the ball, we recup the ball » à ses partenaires Moussa Niakhaté et Georges Mikautadze. Le tout devant le regard circonspect du présentateur – anglais – de beIN Sports, Darren Tulett.
Ce clip vidéo n’a pas manqué d’amuser les supporters de l’OL, agréablement surpris de ce spot promotionnel. La devise « Football but French » (« le foot mais français ») présente en fin de vidéo – un clin d’oeil à l’appellation « Farmers League » utilisée outre-Manche pour désigner le championnat de France – est là pour rappeler aux Mancuniens qu’ils seront très attendus jeudi soir, et sûrement pas en odeur de sainteté au Groupama Stadium.