L’entraîneur de Wolverhampton, Gary O’Neil, a annoncé que ce serait Nelson Semedo qui portera désormais le brassard de capitaine à la place de Mario Lemina. Ce dernier s’était violemment accroché avec un adversaire à l’issue de la défaite des Wolves contre West Ham, lundi dernier.
Un coup de sang qui ne passe pas. Lundi, Mario Lemina (31 ans) est complètement sorti de ses gongs au terme de West Ham-Wolverhampton (2-1), pour le compte de la 15e journée de Premier League.
Difficilement contrôlable après la nouvelle défaite de son équipe, le Gabonais s’en été pris à des adversaires (il a fini au sol avec Jarrod Bowen), à l’un de ses coéquipiers et à un membre du staff de sa propre équipe. Une séquence que le club anglais a peu goûté, puisque les Wolves ont décidé de retirer le brassard de capitaine à l’ancien joueur de l’OM et de Nice.
« Pour l’instant, nous estimons que c’est mieux que ce soit Nelson qui mène ce groupe »
« Mario va continuer de jouer un rôle important pour nous », a commenté son entraîneur Gary O’Neil, vendredi en conférence de presse, au moment d’officialiser le passage du capitanat à Nelson Semedo. « Il continuera de faire partie de ces joueurs expérimentés qui mènent l’équipe, mais pour l’instant, nous estimons que c’est mieux que ce soit Nelson qui mène ce groupe. »
Les Wolves occupent actuellement la 19e place de Premier League, et restent sur trois revers de rang en Championnat avant de recevoir Ipswich (18e) ce samedi après-midi (16 heures).