L’international suisse est parti s’exiler en MLS et financièrement parlant, il est gagnant. Xherdan Shaqiri devance de grandes stars dans ce classement.
Xherdan Shaqiri a quitté l’Olympique Lyonnais pour rejoindre Chicago et l’équipe de Chicago Fire en février dernier. À 30 ans et transféré pour 6,7 millions d’euros en provenance du club de Ligue 1, l’international suisse est sous contrat jusqu’à fin 2024.
Seulement deux buts et une passe décisive
Titulaire indiscutable au sein de la franchise de l’Illinois, Shaqiri ne réalise pas d’excellentes performances. Sur les onze premières journées, il en a disputé neuf, a inscrit 2 buts et une passe décisive et son équipe se place à la dernière place de la MLS. Trop peu pour le joueur le mieux payé du championnat américain.
Selon des données rendues publiques par l’association des joueurs de Major League Soccer (MLS), l’ancien joueur de l’Inter Milan touche un salaire annuel de 8,15 millions de dollars en moyenne, incluant la prime à la signature et les bonus automatiques. Il devance des plus grandes stars comme Gonzalo Higuain, ancien buteur argentin du Real Madrid et Javier Hernandez, star du Los Angeles Galaxy.
Seul Zlatan Ibrahimovic se rapprochait réellement du salaire du suisse avec 7,2 millions de dollars lorsqu’il était joueur en MLS. Xherdan Shaqiri doit prouver plus avant un déferlement de la part des supporters.