vendredi, avril 23, 2021
Espagne

Zidane sur Karim Benzema « Il est exceptionnel »

Si le Real Madrid a décroché ce mardi soir son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant l’Atalanta (3-1), il le doit en bonne partie à Karim Benzema.

Auteur du premier but ce mardi, face à l’Atalanta, KB9 a mis «son» Real Madrid sur orbite (3-1 score final), ouvrant en grand les portes des quarts de finale de la Ligue des champions (4-1 sur les deux matches). Quoique, ce n’est pas tant pour son but, le 70e en C1 (!) et le 21e toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, que Zinedine Zidane a insisté à l’issue de la rencontre, sur RMC.

Il progresse depuis qu’il est au Real. On ne sait pas quand il va s’arrêter. Et je ne parle pas de son but. Il est évidemment capable d’en marquer, c’est un avant-centre. C’est surtout dans le jeu. Il est exceptionnel dans le jeu. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont capables de maîtriser le ballon comme il le fait, de faire jouer les autres et surtout ne pas perdre le ballon. Je ne sais pas combien il en a perdu, mais sûrement pas beaucoup (63 ballons touchés, 9 perdus, 89,4% de passes réussies, 4 tirs dont 2 cadrés, ndlr)… Et surtout, il est efficace.

Alors qu’Erling Haaland, Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo sont annoncés dans le viseur du Real pour l’été prochain, Zizou a coupé court au débat.

L’attaquant du futur? Pour le moment, on a Karim Benzema, et on profite de Karim Benzema.

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!