Accueil Europe Italie Zlatan Ibrahimovic plus en forme que jamais à 38 ans

Zlatan Ibrahimovic plus en forme que jamais à 38 ans

Auteur d’un nouveau doublé ce lundi soir face à la Roma (3-3), comme lors des deux dernières rencontres de Serie A qu’il a disputées depuis le début de saison, le géant suédois est désormais meilleur buteur du championnat italien.

Les années passent et rien ne change dans le championnat italien. Comme au bon vieux temps de la fin des années 2000, Zlatan Ibrahimovic figure toujours en tête du classement des buteurs de la Serie A, quand ses concurrents de l’époque, David Trezeguet, Alessandro Del Piero ou Kaka, ne sont plus dans le circuit depuis belle lurette.

Avec seulement trois matches au compteur cette saison en championnat, l’ancien Parisien, qui a fêté ses 39 ans le 3 octobre dernier, compte déjà six buts. Trois doublés en autant de rencontres lui permettent de passer devant Andrea Belotti (Torino), Romelu Lukaku (Inter) et Francesco Caputo (Sassuolo), chacun auteurs de cinq réalisations.

Depuis son retour en Lombardie cet hiver, le géant scandinave a marqué 18 buts en 25 matches, toutes compétitions confondues. La Juventus, l’Inter, la Lazio Rome ou la Roma, ce lundi soir, tous les poids lourds du championnat italien ont concédé un but de Zlatan Ibrahimovic en 2020. Cette efficacité, c’est l’AC Milan qui en profite. Actuellement leaders de Serie A, avec deux points d’avance sur Naples et Sassuolo, les Rossoneri restent sur une incroyable série de 22 matches sans défaite depuis le 8 mars dernier.

Le jeune coéquipier de Zlatan Ibrahimovic, Rafael Leao, a parfaitement résumé la pensée du groupe milanais à la sortie du vestiaire lundi soir. “Je suis content de l’avoir comme coéquipier“, a notamment lâché l’ancien Lillois.