Le Napoli a remporté le choc de la 30e journée de Serie A contre l’AS Rome (2-1), dimanche, grâce à une frappe sublime signée Lorenzo Insigne.
Naples est revenu à la hauteur de l’AS Rome au classement de la Serie A en remportant le choc qui mettait aux prises ces deux formations à San Paolo ce dimanche. La bataille a été serrée, mais les locaux ont su avoir le dernier mot grâce à un très beau but de Lorenzo Insigne. A dix minutes du terme, l’attaquant international italien a délivré les siens d’un magnifique tir enroulé du droit (82e). Un vrai bijou et qui a donc pesé lourd lors du coup de sifflet final.
La réaction vaine de la Louve
Avant ce tournant, les Partenopei et les Giallorossi se sont livrés un palpitant bras de fer, avec beaucoup d’intensité et aussi des temps forts de chaque côté. Les locaux ont été les premiers à scorer (55e), mais leurs opposants ont su rapidement leur rétorquer (60e). C’est José Callejon qui a donné l’avantage à la formation de Gennaro Gattuso. Il a ouvert le score en reprenant un centre tendu de Mario Ruiz. D’une frappe du droit, il a mis à mal Pau Lopez. La joie des Napolitains n’a cependant été que de courte durée. Henrikh Mkhitaryan a ensuite égalisé en reprenant un service d’Edin Dzeko.
La Roma pensait s’en sortir avec au moins nul. En vain. Insigne est passé par là. L’équipe de Paulo Fonseca a dû baisser pavillon et ce revers signifie très probablement la fin des illusions pour la Ligue des Champions. Pour la Louve, la seule bonne nouvelle de la soirée aura été le retour à la compétition de Nicolo Zaniolo après plusieurs mois d’absence.
Naples aussi, malgré sa victoire ne verra certainement pas la C1. L’Atalanta (4e) est trop loin au classement vu qu’elle totalise 15 points d’avance sur ces deux concurrents.