vendredi, octobre 18, 2024
Italie

Mancini succombe lui aussi à l’Arabie saoudite

C’est un coup de tonnerre ! Roberto Mancini, vainqueur du dernier Euro avec l’Italie, a démissionné. Laissant derrière une sélection nationale sans entraîneur, il va rejoindre les rangs de l’Arabie Saoudite pour un gros salaire.

Après les joueurs, ce sont maintenant les entraîneurs, en suivant les pas de Steven Gerrard, ou même Nuno Espírito Santo, Roberto Mancini, va s’installer en Arabie Saoudite, selon La Gazetta dello Sport.

Il rejoindrait les rangs de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite, avec à la clé un salaire de 40 M€ par an jusqu’en 2026. Il dépasserait donc Diego Simeone, et deviendrait l’entraîneur le mieux payé au monde.

Une décision inattendue

La démission de Roberto Mancini a pris à contre-pieds tout le monde. La première réaction d’Arrigo Sacchi, célèbre et illustre entraîneur italien, « Ce n’est pas possible.. » il ajoute  » Si l’argent compte plus que tout, ce n’est pas bon pour le football « , de quoi bien faire comprendre à Mancini, son avis sur cette démission.

Non seul surpris à propos de cette affaire, le ministre des Sports et de la Jeunesse Andrea Abodi, avoue confus, « Je l’ai appris par les médias. Je suis désolé et perplexe, c’est une décision qui surprend, en août tout cela est très étrange. Cela me fait penser, les nominations du personnel technique italien annoncées récemment avaient été convenues avec lui ou non ? ». Le départ de Roberto Mancin reste donc un mystère pour beaucoup.

Laisser un commentaire