Après le match nul concédé par le PSG face au PSV Eindhoven (1-1), Luis Enrique présente le pire ratio de victoires en Ligue des champions pour un entraîneur parisien sous l’ère QSI.
Paris patine en Ligue des champions. Malgré une nette domination et une succession de tirs (26), le PSG a concédé le match nul à domicile contre le PSV Eindhoven (1-1), mardi en Ligue des champions. Ce résultat confirme les difficultés de Luis Enrique à faire gagner son équipe malgré un parcours achevé en demi-finales (deux défaites contre Dortmund) la saison dernière.
6 victoires en 15 matchs
Selon Opta, l’Espagnol est l’entraîneur parisien qui affiche le plus faible ratio de victoires en Ligue des champions sous l’ère QSI avec seulement 40% de succès. Depuis son arrivée sur le banc parisien en 2023, il compte ainsi six victoires, trois nuls et six défaites en 15 matchs. Cette année, son équipe a seulement battu Gérone (1-0) avant de chuter sur le terrain d’Arsenal (2-0), puis de buter sur le PSV Eindhoven. Après trois journées, Paris est 17e du classement mais compte un match en plus que 18 équipes.
« C’est difficile d’accepter le résultat d’un match comme celui-ci », a regretté l’entraîneur parisien à l’issue de la rencontre. « Mais le foot est parfois injuste et je pense que nous avons fait un très bon match. Tout au fil de la rencontre, je pense que nous avons été meilleurs que le PSV Eindhoven. Nous avons créé plus d’occasions que l’adversaire, on méritait de gagner ce match. »
« Je fais ce que je considère de meilleur pour mon équipe « , a-t-il ajouté. « Quand je donne des minutes à un joueur, j’analyse ça au détail. Et je suis certain que tous les entraineurs mettent en titulaire les joueurs qu’ils considèrent opportuns. J’aurais remis les mêmes joueurs si on recommençait le match. Il y a un halo de pessimisme en raison de ces résultats injustes mais mon équipe a été bien meilleure que l’adversaire. »