Résumé & Buts

Luis Enrique rend hommage à son adjoint Rafel Pol après la mort de sa femme

Si le PSG n’a pas tremblé pour s’imposer à Angers samedi 9 novembre (4-2), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, les visages parisiens sont restés très fermés au coup de sifflet final. Luis Enrique l’a expliqué en rendant hommage à son adjoint Rafel Pol, qui vient de perdre sa compagne.

L’heure n’était pas aux célébrations. Après la victoire du PSG à Angers (4-2) samedi 9 novembre, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, Luis Enrique a tenu à débuter sa conférence de presse par un hommage à son adjoint Rafel Pol, dont la femme vient de mourir.

« Avant de commencer, je voudrais dire qu’aujourd’hui est un jour très triste. Une personne très importante du staff a perdu sa femme. L’épouse de Rafel Pol est décédée des suites d’une longue maladie. On veut dédier cette victoire à Raquel et Rafel, évidemment à leur famille. On partage sa douleur et on leur envoie beaucoup de soutien », confie l’entraîneur parisien, le visage marqué.

Dans la foulée de la rencontre face au SCO, les visages du staff parisien se sont vite fermés dans les couloirs du stade, tout comme celui du conseiller sportif Luis Campos, qui est apparu lui aussi marqué.

Sur les réseaux sociaux, après le match, Rafel Pol a publié un message avec la photo de sa femme: « Aussi injuste puisse me sembler la vie aujourd’hui, je lui suis infiniment reconnaissant de l’amour et du temps qui m’ont été donnés avec Raquel. Aujourd’hui, la douleur est évidente à l’idée d’avoir perdu un être merveilleux. Mais Raquel ne partira pas. Notre réalité se sculpte à partir de nos souvenirs ; le passé ne meurt jamais, ce n’est même pas du passé. Le présent n’est rien d’autre qu’une accumulation de traces et celles laissées par Raquel sont immenses, c’est une source d’inspiration et non de souffrance. C’est pour cela que comme nous l’a appris Raquel, nous ne la considérerons pas comme absente puisqu’elle vivra toujours en nous. Je t’aime infiniment. »

Laisser un commentaire