Le club merengue a remporté une nette, et très importante, victoire ce samedi face à Osasuna (4-0) grâce à un triplé de Vinicus. Zone d’ombre, trois joueurs sont sortis blessés et Mbappé est encore passé à côté de sa rencontre.
Ils vont être de moins en moins nombreux ceux qui militent pour voir Kylian Mbappé aligné sur le front gauche de l’attaque madrilène. Il a peut être une chance de retrouver ce poste mais dans la peau d’un remplaçant tant Vinicius est indéboulonnable. Une fois encore le Real n’a pas pu compter sur l’ancien Parisien qui n’est plus que l’ombre de lui-même mais sur sa star brésilienne. Dans tous les bons coups et intenable dans son couloir gauche, Vinicius Jr a fait vivre un enfer à la défense d’Osasuna. Le Real s’est bien relancé après les déroutes à domicile face au Barça et Milan.
Vinicius étincelant
Le deuxième du dernier Ballon d’Or s’est offert un nouveau triplé après celui contre Dortmund en Ligue des champions. Et quel triplé, sur ses deux premiers buts, l’ailier de 24 ans a fait parler sa technique. Dribble parfait pour se jouer de son vis-à-vis sur le premier (33e) et vitesse éclair avant de se débarrasser du gardien sur son deuxième (61e). Bien heureux, sur l’ultime but, il peut remercier son partenaire Brahim. Le Marocain a récupéré un ballon haut sur une erreur de Bayomo avant de servir son partenaire seul face aux buts (68e).
Entre-temps, Bellingham a enfin marqué (42e). Bien servi, face au gardien, le Britannique n’a pas perdu son sang-froid et opté pour un lob parfait (42e). Il retrouve le chemin des filets après 14 matchs sans marquer avec le Real toutes compétitions confondues. Une aubaine pour Ancelotti qui pourra compter sur l’ancien de Dortmund pour faire oublier ses nombreux blessés.
Mbappé toujours pas
Les rencontres se suivent et se ressemblent. En pleine polémique, entre son absence des Bleus et son séjour en Suède, sur le terrain, Kylian Mbappé devra encore patienter avant d’inscrire son 7e but en Liga sous le maillot du Real Madrid. L’attaquant français n’a pas levé les nombreux doutes entourant son niveau de jeu actuel. Malgré quelques escarmouches en début de rencontre (7e, 12e), le capitaine des Bleus a toujours été à contretemps. Beaucoup de déchets, peu de replacements et d’effort défensif ainsi qu’un manque cruel de réussite. Voir ses coéquipiers briller ne devrait pas aider le natif de Bondy mentalement très loin de son meilleur niveau de jeu. Il peut s’estimer heureux, le malheur de ses coéquipiers va lui permettre de conserver sa place dans le onze du Real. Très convaincant pour son retour en tant que titulaire, Rodrygo est sorti sur blessure dès la 19e minute.
La poisse du Real continue
L’infirmerie ne se vide pas chez les Merengue, pire elle se remplit. En plus de Thibaut Courtois, David Alaba, Daniel Carvajal et plus récemment Aurélien Tchouaméni, ce sont trois nouveaux joueurs qui sont sortis sur blessure. Comme évoqué plus haut, Rodrygo est sorti le premier. Gêné dès les premiers instants du match, ses premières courses ont rassuré, mais le brésilien s’est finalement écroulé à la 19e minute avant de céder sa place à Brahim Diaz. 10 minutes plus tard, c’est le défenseur Militao qui s’est fait mal tout seul. Celle-ci semble la plus inquiétante, le Brésilien est sorti en pleurs et sur civière (30e). Et comme ça ne suffisait pas, le remplaçant de Carvajal, Lucas Vazquez s’est fait mal aussi. Touché à la cuisse aux alentours de la 40e, il a serré les dents pour terminer la première mi-temps avant de céder sa place à Modric au retour des vestiaires.
Malgré ces trois sorties prématurées, les joueurs d’Ancelotti ont fait le travail en s’imposant 4-0 à Bernabeu. Au classement, le Real Madrid a réduit l’écart sur le leader barcelonais, qui ne compte plus que six longueurs d’avance avant de se rendre, dimanche, sur le terrain de la Real Sociedad.