Italie

L’Inter championne, Lukaku parade dans Milan !

Avec le nul de l’Atalanta Bergame sur la pelouse de Sassuolo (1-1), l’Inter Milan est assurée d’être sacrée championne d’Italie. Les Intéristes remportent leur 19e scudetto. Et mettent fin à l’hégémonie de la Juventus Turin, qui avait remporté les neuf derniers championnats.

L’Inter Milan a mis fin au règne record de la Juventus Turin (2012-2020) en décrochant le 19e scudetto de son histoire dimanche après le match nul de l’Atalanta Bergame (1-1) sur la pelouse de Sassuolo. Cela faisait onze ans, depuis le triplé historique championnat-coupe-Ligue des champions des Nerazzurri de José Mourinho en 2010, que l’Internazionale n’avait plus été championne d’Italie. Ce trophée, assuré à quatre journées de la fin de la saison de Serie A, est même le premier pour le club milanais depuis dix ans et la victoire dans la Coupe d’Italie 2011.

Romelu Lukaku improvise une parade dans les rues de Milan

« Je suis très content pour tous les Interistes dans le monde », a déclaré Lukaku. « Je suis content pour l’équipe, pour l’entraîneur, pour le club, pour le président… C’était une belle année pour nous. Je suis vraiment fier de jouer pour l’Inter. » Lukaku a été interviewé alors qu’il se trouvait dans sa voiture après avoir fait un tour dans les rues de Milan pour célébrer le titre avec les supporters. « C’était le moment de faire la fête avec les gens. Je me suis dit avec un ami que c’était bien de sortir, de voir les gens. Je suis content de l’avoir fait. Pour beaucoup de joueurs de notre équipe, c’est le premier titre. Il fallait fêter ça avec les gars. »

Auteur de 21 buts en championnat, Lukaku a joué un grand rôle dans le titre de l’Inter, le premier depuis 2010. « On peut dire que c’est la plus belle année de ma carrière. L’an passé nous avions fait de belles choses et j’espère que nous pourrons continuer comme ça. Je suis vraiment content et je veux remercier tout le monde, c’était une très belle année pour nous. » C’est le deuxième titre de la carrière de l’avant-centre après celui conquis avec Anderlecht en 2010.

Laisser un commentaire