vendredi, avril 23, 2021
France

Abdou Diallo s’explique après avoir choisi les Lions de la Téranga

Dans un entretien dans L’Équipe, le néo international sénégalais a parlé de son choix de sélection.

Le 26 mars dernier face au Congo (0-0), dans le cadre des qualifications pour la CAN, Abdou Diallo a fait ses débuts avec la sélection sénégalaise. Alors qu’il a 16 sélections avec l’équipe de France Espoirs, le défenseur de 24 ans a finalement choisi de porter les couleurs des Lions de la Téranga, et parle de son choix dans L’Équipe.

 J’ai senti que j’étais voulu et attendu. Tout me semble très naturel. On m’a super bien accueilli. Je suis arrivé très humblement. Le premier hymne, je repensais à mon enfance, quand mon père célébrait toutes les victoires du Sénégal et je me suis dit: « Ah ouais, maintenant, c’est moi… ». Le natif de Tours explique notamment son choix par des vacances passées au Sénégal l’été dernier.

Le joueur du PSG a ensuite continué sur l’ambiguïté que peut provoquer son choix.

Dans la tête des gens, j’étais français, point. Si on m’avait posé la question avant, j’aurais répondu: « Oui, je suis franco-sénégalais. » Les gens ont peut-être l’impression que ça tombe du ciel comme ça. Je me sens français et sénégalais. J’ai toujours été cet Abdou-là en fait. Ce n’est pas quelque chose de bizarre. C’est naturel. C’est un maillot qui représente beaucoup pour moi. (…) Ce n’est pas un manque d’ambition ou une crainte. J’étais dans la position idéale pour penser aux Bleus. Si demain, pendant six mois, je pète tout à Paris, forcément l’équipe de France se serait intéressée à moi, nuance Diallo. Ça en dérange certains que des joueurs puissent passer d’une sélection à une autre. Mais c’est comme ça, c’est notre droit, notre identité. On ne peut pas se renier. On ne veut pas se renier. Personne ne m’enlèvera ma double culture. C’est ma force.

Abdou Diallo devrait donc disputer la prochaine CAN avec le Sénégal en janvier 2022. En attendant, le PSG reçoit Lille samedi (17h).

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!