mardi, octobre 8, 2024
Mercato

Mercato : accord entre l’OM et Lens pour le transfert de Wahi




L’Olympique de Marseille et le Racing club de Lens ont trouvé un accord pour le transfert d’Elye Wahi. L’attaquant va signer un contrat de cinq ans avec le club phocéen pour près de 30 millions d’euros (bonus inclus).

Le dossier Elye Wahi arrive à son dénouement. Ce lundi, l’OM et Lens sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant international espoirs français (21 ans). L’ancien Montpelliérain va s’engager pour les cinq prochaines saisons avec le club phocéen. La visite médicale est prévue ce mardi.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

La transaction est estimée à 25 millions d’euros + 5 millions d’euros de bonus. Un montant auquel pourront s’ajouter 15% à la revente. Alors qu’ils souhaitaient initialement un prêt avec option d’achat obligatoire, les dirigeants marseillais ont finalement accepté le principe d’un transfert sec comme le souhaitait Lens.

Fin de la piste Nketiah

Les négociations étaient pourtant à l’arrêt entre Marseille et Lens ces derniers jours mais ont donc connu une avancée décisive ce lundi. Mais le joueur de Lens a toujours été le premier choix de l’OM. Cette arrivée marque la fin de la piste menant à Eddie Nketiah (Arsenal).

Arrivé à Lens en août 2023 après avoir explosé à Montpellier (contre un chèque de 30 millions d’euros), Elye Wahi n’aura donc passé qu’une saison au sein du club artésien. Sous le maillot Sang et Or, il a inscrit 12 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, dont deux en phase de groupes de Ligue des champions.

L’OM cherche encore un milieu et un ailier

Très actif sur ce mercato estival pour coller à la philosophie de Roberto De Zerbi, l’OM ne compte pas s’arrêter là. Après avoir déjà enrôlé Lilian Brassier, Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli, Derek Cornelius, Ismaël Koné, et Mason Greenwood, Marseille cherche encore à recruter un milieu et un ailier. La suite de l’été s’annonce encore chaude sur la Canebière.

F.Ga avec Fabrice Hawkins

Laisser un commentaire