L’équipe de France des moins de 19 ans a arraché le nul ce lundi contre l’Espagne (2-2) lors de son troisième match de groupe de l’Euro U19. Devant puis menés au score, les Bleuets ont égalisé dans les derniers instants. Premiers de leur poule, ils affronteront l’Ukraine en demi-finale du tournoi continental.
Tout pareil que les grands… ou presque. À l’image des Bleus de Didier Deschamps, les Bleuets de Bernard Diomède ont eu du mal face à l’Espagne. Comme les partenaires de Kylian Mbappé, les Bleuets ont mené puis se sont fait renverser.
Mais, contrairement à l’équipe de France, les jeunes pousses tricolores ont finalement arraché le nul (2-2) ce lundi contra la Rojita lors du troisième match de groupe de l’Euro U19. Déjà qualifiés avant le coup d’envoi, les Français ont validé leur première place et défieront l’Ukraine en demi-finale du tournoi disputé en Irlande du Nord.
Les Bleus ont arraché le nul avec un but chanceux
Déjà buteur lors du succès face au Danemark (4-2), Saimon Bouabré a bien lancé les siens. Rapidement devant grâce à un but du Monégasque, l’équipe de France des moins de 19 ans a cédé au retour des vestiaires.
Trouvé à l’entrée de la surface, Daniel Rodriguez a bien enchaîné pour effacer Elyaz Zidane et égaliser (1-1, 65e). Dix minutes après le pion du joueur du Barça, Simo a marqué de la tête sur corner (1-2, 75e).
Les Bleuets n’ont pas abdiqué et sur une dernière accélération du Rémois Valentin Atangana Edoa sur le côté gauche de la surface, la France a arraché le nul (2-2, 90e).
Un but qui offre la première place du groupe B aux joueurs de Bernard Diomède et un duel face à l’Ukraine au prochain tour. Là encore, un but un peu heureux puisqu’un défenseur et le gardien espagnol ont dévié le ballon. Tenue en échec par la France, l’Espagne affrontera l’Italie pour une place en finale.