News

Ancelotti en dit plus sur l’utilisation qu’il compte avoir de Mbappé en attaque

La question de l’intégration de Kylian Mbappé dans le onze madrilène est centrale depuis l’officialisation de sa signature à Madrid. Son entraîneur au Real, Carlo Ancelotti, a expliqué comment il comptait faire cohabiter le Français avec Vinicius sur le front de l’attaque.

Où jouera Kylian Mbappé? La question est sur toutes les lèvres en Espagne, depuis la signature de l’attaquant français au Real Madrid. Dans un podcast avec l’ancien joueur de Chelsea John Obi Mikel, Carlo Ancelotti a donné des premiers éléments de réponse, martelant que la question n’était « pas un problème » à la Maison blanche.

« Si Kylian Mbappé va jouer à gauche? Je le vois plutôt jouer sur le front de l’attaque, a assuré le technicien italien, laissant penser à l’utilisation d’un 4-3-3 cette saison. Et le front de l’attaque est assez large. Le terrain fait 68 mètres. Nos attaquants doivent couvrir ces 68 mètres. Ça peut être lui ou Vinicius Jr aussi. »

« La chose la plus importante pour une bonne animation offensive, c’est la mobilité »

Régulièrement disposé dans un 4-3-1-2 à même de bonifier les qualités de meneur de Jude Bellingham avec deux pointes devant lui (Vinicius et Rodrygo), le champion d’Europe en titre va-t-il faire sa mue pour l’intégration de Mbappé, afin que lui et « Vini » ne se marchent pas sur les pieds?

« Si tu me demandes où est-ce qu’a joué Vinicius cette saison, c’est difficile à dire, embraye Ancelotti. Il n’a pas joué en tant qu’ailier gauche. Je pense que la chose la plus importante pour avoir une bonne animation offensive, c’est la mobilité de nos attaquants. Parfois, Mbappé pourra jouer à gauche, parfois dans l’axe ou parfois à droite. Bellingham a joué à gauche, il est allé dans l’axe et à droite. Rodrygo, je le faisais commencer à droite et parfois, je le retrouvais à gauche. C’est important la mobilité et surtout la créativité de nos joueurs offensifs en fonction de où est le ballon. »

Au PSG, lors de la saison écoulée, le buteur parisien aura surtout été baladé entre la pointe et l’aile gauche, au gré des animations voulues par Luis Enrique. Mbappé a inscrit 44 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues pour sa dernière saison en France.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Laisser un commentaire