Carlo Ancelotti a choisi d’aligner Kylian Mbappé sur l’aile gauche lors de la victoire du Real Madrid à Leganés, ce dimanche, lors de la 14e journée de Liga (0-3). Et le coach des Merengue semble enclin à réitérer l’expérience lors des prochaines rencontres, en décalant Vinicius Jr dans l’axe. Même s’il n’a fait aucune promesse en ce sens.
Après un début de saison peu convaincant au poste d’avant-centre, Kylian Mbappé a été aligné sur l’aile gauche lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Leganés, ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Liga (0-3). Et sans être étincelant, l’attaquant français a tout de même semblé plus à l’aise dans un rôle proche de celui qu’il occupait au PSG. Ses efforts ont été récompensés par un but, son septième en douze apparitions dans le championnat espagnol. En fin de première période, le champion du monde 2018 a ouvert le score sur une offrande de Vinicius Jr, qui a évolué dans une zone plus axiale.
« Nous avons un peu changé la position des attaquants », a confirmé Ancelotti après la rencontre. « Mbappé est resté sur le flanc gauche, où il s’est bien débrouillé, et Vinicius à l’intérieur, où il s’est bien débrouillé aussi. Mbappé est plus habitué à jouer sur le flanc gauche et aujourd’hui, c’était la meilleure chose à faire pour l’équipe et pour lui. Kylian s’est entraîné pendant une semaine et demie, il était plus frais. Il s’est très bien débrouillé et il a marqué après une passe décisive fantastique de Vinicius. Petit à petit, ils s’améliorent tous les deux. »
Mbappé attendu lors du choc à Liverpool en Ligue des champions
De quoi imaginer revoir Kylian Mbappé dans le couloir gauche lors des prochaines sorties de la Casa Blanca? Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti n’a pas fermé la porte, sans toutefois garantir qu’il ne remettrait pas son buteur français en pointe à l’avenir.
Grâce à son succès à Leganés, le Real Madrid est remonté à la deuxième place du championnat d’Espagne, à quatre points du Barça (avec encore un match en moins). De quoi prendre confiance avant de se rendre à Anfield mercredi pour y défier Liverpool en Ligue des champions (21h). Un choc lors duquel Kylian Mbappé sera particulièrement attendu. En quatre matchs de C1, le n°9 du Real Madrid n’a inscrit qu’un seul but cette saison. C’était lors de la victoire face à Stuttgart, mi-septembre, durant la première journée (3-1).