Résumé & Buts

Ancelotti salue la lucidité de Mbappé, « conscient » de son niveau actuel

Carlo Ancelotti n’a pas l’intention de laisser tomber Kylian Mbappé malgré la mauvaise passe de l’attaquant français. L’entraîneur italien du Real Madrid voit déjà certains progrès et salue la lucidité du joueur de 25 ans malgré sa situation compliquée.

Malgré dix buts en vingt apparitions cette saison, Kylian Mbappé suscite de nombreuses critiques après ses débuts au Real Madrid. Malgré les attaques venues de l’extérieur, l’attaquant français ne lâche rien et Carlo Ancelotti continue de prendre sa défense et de lui faire confiance. L’entraîneur de l’équipe merengue a encore eu de jolis mots pour le capitaine tricolore à la veille du déplacement sur le terrain de Gérone en Liga.

« Il est conscient (des choses) parce que ce qui est sorti, le post (Instagram) qu’il fait après le match, c’est le post d’un joueur qui est conscient de ce qu’il est en train de faire. Il a aussi conscience de ce qu’il est capable de faire et ce qu’il va faire. Évidement que nous sommes avec lui », a assuré l’entraîneur italien ce vendredi en conférence de presse. « C’est un joueur qui n’a pas encore donné la meilleure version de lui-même. Mais il y a beaucoup de joueurs qui ne donnent pas la meilleure version d’eux-mêmes et n’en sont pas conscients. Lui, il est conscient. Et il fait tout son possible pour donner la meilleure version de lui-même le plus tôt possible. Et nous sommes avec lui. »

« Peut-être qu’un jour de repos peut lui faire du bien »

Si certaines légendes du Real Madrid comme Pedrag Mijatovic l’enverraient bien au repos forcé, Carlo Ancelotti parait satisfait de son implication. « Il faut évaluer toutes les données et l’important c’est de communiquer avec le joueur sur ce qu’il se passe, lui expliquer ce qu’il a à faire pour s’améliorer sur le terrain et en-dehors. Pour moi, sur les deux derniers matchs, il m’a semblé qu’au niveau de l’intensité de jeu il s’est beaucoup amélioré. Contre Getafe il a parcouru 600m à haute intensité et 500m contre Bilbao. Ce sont de bonnes données pour un attaquant au niveau de la vitesse. »

Non sans préciser que Kylian Mbappé pourrait souffler pendant la saison: « Il faut l’appuyer même si l’appuyer ne veut pas dire qu’il va jouer tous les matchs. Parfois, peut-être qu’un jour de repos peut lui faire du bien. »

Ancelotti croit à la connexion entre Mbappé et les autres stars

Les récentes défaites contre Liverpool en Ligue des champions (2-0) et contre Bilbao en Coupe du Roi (2-1) ont pu laisser des traces au sein du vestiaire madrilène. Mais après sa publication volontaire sur les réseaux sociaux mercredi soir, Kylian Mbappé tente de retourner le vestiaire à son avantage. Carlo Ancelotti a apprécié et s’attend à une meilleure cohésion entre les stars de son effectif au fur et à mesure que la saison avancera.

« Je crois que c’est un problème de continuité qui se produira quand il s’adaptera mieux et que ses coéquipiers s’adapteront mieux à ses capacités, qui sont particulières et spéciales », a enchaîné l’entraîneur transalpin devant les journalistes. « Cette connexion viendra petit à petit. Comme je l’ai dit, le plus important c’est qu’il a conscience des choses et qu’il travaille pour sortir le meilleur de lui-même le plus vite possible. »

Jean-Guy Lebreton avec Edgar Groleau

Laisser un commentaire