lundi, octobre 14, 2024
Mercato

après le Barça, le fils de Ronaldinho signe en D2 anglaise

Le club de Burnley, évoluant en deuxième division anglaise, a obtenu la signature de Joao Mendes jusqu’en 2026. L’ailier brésilien de 19 ans est le fils de Ronaldinho.

Si Ronaldinho n’a jamais joué en Angleterre, son fils João Mendes pourrait bien s’y faire un nom à moyen terme. Passé par le centre de formation du Barça, le joueur de 19 ans s’est engagé ce mardi avec Burnley, en Championship, soit la deuxième division anglaise.

Le Brésilien a signé jusqu’en 2026 avec le club tout juste relégué de Premier League et qui rêve d’y retourner à l’issue de la campagne 2024-2025. Libre à l’issue de son aventure à Barcelone, João Mendes espère enfin lancer sa carrière chez les pros en signant chez les Clarets.

João Mendes n’a pas brillé au Barça

João Mendes était arrivé en mars 2023 à Barcelone, où son père avait évolué entre 2003 et 2008, mais il n’a pas réussi à obtenir un contrat professionnel. Gaucher, le fils de Ronaldinho évolue sur l’aile et il s’entraînait par ses propres moyens depuis plusieurs semaines, dans l’attente de retrouver un contrat.

La saison dernière, João Mendes a eu bien du mal à briller avec l’équipe U19 du Barça. Le fils de Ronaldinho n’a disputé que neuf matchs, sans marquer ni faire de passe décisive. Plus jeune, João Mendes est passé par d’autres clubs au Brésil, dont Flamengo et Cruzeiro.

En Premier League la saison dernière, Burnley a terminé à la 19e place sous les ordres de Vincent Kompany. Après le départ de l’entraîneur belge au Bayern Munich, l’ancien milieu de terrain Scott Parker s’est installé sur le banc de touche. Au total, les Clarets ont recruté pour plus de 35 millions d’euros cet été, posés notamment sur Andreas Hountondji ou Maxime Estève, avec une option d’achat levée pour ce dernier après son prêt.

Laisser un commentaire