Résumé & Buts

après les incidents à la Beaujoire, les supporters nantais interdits de déplacement à Paris

En réaction aux incidents survenus dimanche à la Beaujoire face au Havre, le ministère de l’Intérieur va publier un arrêté pour interdire le déplacement des supporters nantais au Parc des Princes, pour le match programmé ce samedi face au PSG.

Les premières décisions tombent. La Préfecture de Police de Paris va prendre dans les prochaines heures un premier arrêté pour le match PSG-Nantes concernant la gestion des supporters. Le ministère de l’Intérieur publiera, lui aussi, un arrêté pour interdire le déplacement des supporters nantais au Parc des Princes ce samedi.

Un encadrement des supporters était d’abord envisagé

Dans un premier temps, un encadrement des supporters était envisagé pour cette rencontre comptant pour la 13e journée de Ligue 1 (21h). Après les incidents de dimanche dernier à Nantes, la décision a été actée ce mercredi soir lors d’une réunion avec toutes les parties.

Comme indiqué par Ouest-France et confirmé par RMC Sport, le ministère de l’Intérieur étudie par ailleurs la dissolution de la Brigade Loire, principal groupe de supporters du FC Nantes, impliqué dans des débordements ce week-end. Mais ce début de « réflexion » du côté de la place Beauvau n’est pas compris par un bon nombre d’interlocuteurs, même des membres des services de l’État, dans cette période où les autorités rappellent l’importance des sanctions individuelles.

Dimanche, à la Beaujoire, le match Nantes-Le Havre a été interrompu pendant près d’une demi-heure, dans le temps additionnel de la seconde période, quand des supporters nantais de la tribune Loire ont tenté d’envahir la pelouse après avoir lancé des projectiles. Plus tôt, des supporters avaient déjà été à l’origine d’une première et brève interruption de la rencontre en première période en lançant des balles de tennis et du papier toilette vers les buts d’Alban Lafont.

Laisser un commentaire