dimanche, octobre 6, 2024
France

« Au début, ça paraissait improbable »: Rabiot explique pourquoi il a décidé de signer à l’OM

L’international français Adrien Rabiot a atterri à l’aéroport de Marignane ce lundi 16 septembre. Parti libre de la Juventus, il va signer un contrat de deux saisons avec l’OM. Un choix surprenant, qu’il a expliqué à chaud.

C’est dans une ambiance de feu, à base de chants et de fumigènes, que les supporters de l’OM ont accueilli Adrien Rabiot à l’aéroport de Marignane ce lundi 16 septembre.

Écharpe du club olympien autour du cou, l’ancien Parisien a savouré ce comité d’arrivée XXL. « On m’a dit que 500 personnes ont fait le déplacement. Je ne m’attendais pas à autant de bonne humeur, autant de chaleur », s’étonnait presque l’international français.

« C’est incroyable, c’est énorme », a-t-il surenchéri. « Je ne m’attendais pas à ça, voir tous les gens qui sont là et contents, ça me fait chaud au cœur. Je sais que ma famille est contente aussi, ça me donne déjà envie de jouer et de gagner. »

Des échanges constructifs avec Medhi Benatia

L’ancien relayeur de la Juventus, 29 ans, était libre depuis son départ d’Italie. Ce n’est qu’à la fin du mercato estival que le contact s’est noué avec l’OM, jusqu’à aboutir à un accord de principe sur un contrat de deux ans, dimanche. « Ça s’est fait comme ça. Au début, ça paraissait improbable. Et finalement, en parlant beaucoup avec Medhi (Benatia, ndlr), il m’a présenté le projet, j’ai adhéré », rembobine Adrien Rabiot. Ses échanges avec Roberto De Zerbi ont également largement pesé dans la balance. « J’ai parlé aussi avec le coach, ça m’a vraiment parlé sportivement. »

L’ancien titi parisien ne semble avoir qu’une hâte: découvrir l’ambiance du Vélodrome sous le maillot olympien. Et Adrien Rabiot de mettre l’accent sur « l’ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le foot… »

« J’ai hâte de m’entraîner et de retrouver le Vélodrome »

L’objectif qu’il s’est fixé avec les dirigeants est clair: « C’est de gagner forcément, de retrouver la Ligue des champions ». L’avenir nous dira rapidement si l’enfant de Saint-Maurice pourra concurrencer le PSG dans la course au titre cette année.

Avant d’en arriver là, il sera question d’un choc sur la pelouse de Lyon dimanche prochain (20h45). Sera-t-il apte à jouer, lui qui n’a plus foulé une pelouse depuis la demi-finale de l’Euro, au mois de juillet? « Je ne sais pas si je pourrai jouer l’Olympico, si je serai en condition, mais je serai avec le groupe en tout cas. J’ai hâte de m’entraîner et de retrouver le Vélodrome », répond le néo-Marseillais.

À n’en pas douter, Adrien Rabiot a déjà coché dans son calendrier les Classiques contre le PSG. Le premier se jouera au Vélodrome le week-end du 27 octobre. Pour assister à son retour sur la pelouse du Parc des Princes, il faudra patienter jusqu’à la mi-mars. L’accueil qui lui sera réservé ne sera certainement pas aussi jovial que celui du jour.

Laisser un commentaire