Aymeric Laporte (30 ans), défenseur d’Al-Nassr, s’est dit « évidemment » à l’écoute d’une éventuelle approche du Real Madrid, en quête de renforts pour solidifier sa défense décimée par les blessures.
Aymeric Laporte (30 ans) bientôt de retour en Europe? Invité sur la Cadena Ser mercredi, le défenseur d’Al-Nassr (Arabie saoudite) a confié avoir pour objectif de revenir jouer à terme sur le Vieux Continent pour se rapprocher de sa famille. Et cela pourrait arriver plus tôt que prévu même si son contrat court jusqu’en 2026. Son nom est cité par la presse espagnole comme une possible piste du Real Madrid pour renforcer sa défense, décimée par les nombreuses absences d’Eder Militao, David Alaba ou Dani Carvajal.
« On ne méprise pas des équipes comme le Real Madrid »
Interrogé sur l’intérêt du Real Madrid, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao s’est montré plutôt flatté et assez ouvert à cette éventualité. « Je n’en suis pas très conscient », a-t-il confié. « Je n’ai lu que la même chose que vous, donc il n’y a pas de problème. » Il a ajouté que cela lui semblait « bien » comme intérêt et qu’il écouterait « évidemment » le géant espagnol s’il l’appelait. « On ne méprise pas des équipes comme le Real Madrid. »
Le Français, naturalisé espagnol en 2021, a remporté l’Euro 2024 avec la Roja l’été dernier en évoluant sous les couleurs d’Al-Nassr qu’il a rejoint en 2023 après son départ de Manchester City. Dans son interview, il étale sa fierté d’être devenu un pilier de la défense de la Roja (39 sélections, 2 buts) après les réserves initiales.
« Il y aura toujours des gens pour et des gens contre, mais nous essayons de démontrer le plus possible », a-t-il ajouté. Le défenseur central se réjouit de voir que les résultats obtenus « démontrent ce que je suis venu faire ». « Je ne vais pas dépendre de ce que pensent les gens pour prendre des décisions importantes dans ma vie », a-t-il conclu.