Résumé & Buts

Bayern – Hansi Flick « On a eu de la chance dans les dix premières minutes »

S’il estime que son équipe a mérité d’arriver en finale de la Ligue des champions, Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern Munich, reconnaît que l’OL a eu ses chances, mercredi soir, en demi-finales.

Hansi Flick (entraîneur du Bayern Munich, après la qualification de son équipe en finale de la Ligue des champions aux dépens de l’OL, 3-0) :

« Jérôme Boateng a eu des problèmes musculaires, c’est pour ça qu’on l’a sorti (à la mi-temps). Lyon est une super équipe, ils nous ont mis en danger. On a eu de la chance dans les dix premières minutes. Mais (Serge) Gnabry a été extraordinaire, c’est lui qui nous a soulagés en inscrivant un but magnifique. Il a beaucoup de qualité. Je suis convaincu qu’il n’a pas atteint encore son sommet. L’équipe a mérité d’arriver en finale. L’attaque de Lyon n’est pas moins forte que celle du PSG. On a perdu trop de ballons et peut-être moins bien défendu que d’habitude lors de la première période. Il faudra corriger ça. Il faut aussi se reposer et recharger les batteries pour gagner le titre, dimanche. »

« Lyon n’était pas par hasard dans le dernier carré »

Manuel Neuer (gardien du Bayern Munich, après la qualification de son équipe en finale de la Ligue des champions, au micro de Sky Sport Deutschland) :

« Nous avons rencontré quelques difficultés et Lyon a réussi un grand match. Cette équipe n’était pas par hasard dans le dernier carré et elle nous a causé des problèmes à plusieurs reprises. C’est une formation compliquée à jouer. À 2-0, dans mon duel face à (Karl) Toko Ekambi, je me devais de sauver mon équipe, car si les Lyonnais avaient réussi à réduire le score, ça aurait été difficile, mais j’avoue avoir eu de la chance sur cette action. Contre le PSG, nous allons tout donner. Nous sommes heureux de disputer cette finale, une magnifique affiche, ça va être grandiose aussi pour les supporters devant la télé. Nous voulons la gagner à tout prix. »

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire