Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid, a été élu meilleur joueur de la Liga par ses pairs lors de la saison 2023-2024 après avoir grandement participé au titre des Merengues.
C’est un titre moins pretsigieux que le Ballon d’or mais il échappe encore à Vinicius. Son partenaire Jude Bellingham (21 ans) a été élu meilleur joueur de la Liga pour la saison 2023-2024 par ses pairs, lundi. L’association des footballeurs espagnols (AFE) a récompensé l’Anglais, auteur de performances éblouissantes sous ces nouvelles couleurs après sa signature en provenance du Borussia Dortmund à l’été 2023.
Il avaut conclu la saison avec 19 buts et cinq passes décisives en 28 matchs, participant grandement à décrocher le titre de champion d’Espagne pour le Real. « Merci beaucoup de m’avoir élu comme joueur de l’AFE la saison dernière, je suis très fier », a-t-il sobrement réagi dans une vidéo. Il n’a pas participé à la cérémonie qui se déroulait à la place de Toros de Las Ventas (Madrid) puisque les Merengues préparent un déplacement crucial à Liverpool, mercredi (21h) en Ligue des champions.
Comme le Ballon d’or, cette récompense individuelle échappe à Vinicius qui avait marqué 15 buts et délivré 6 passes décisives en 26 matchs la saison dernière. Mais ce choix agacera moins le Real puisqu’il revient à un joueur du club. Son prestige un peu moindre suscite également moins de controverse que celle qui avait éclaté après la remise du Ballon d’or à Rodri alors que Vinicius était annoncé comme le grand favori.
Le Real avait alors boycotté la remise des prix pour manifester son mécontentement. « Il y a des journalistes que personne ne connaît qui ont voté cette année », a encore fulminé le président madrilène Florentino Perez, samedi. « Sans les votes des journalistes de pays comme l’Ouganda, la Namibie, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait remporté le Ballon d’or. »